Avis Picture Organic Clothing Veste Wakay pour femme 2017

Une veste très chaude polyvalente aux finitions excellentes!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Testée sur la saison de ski en 2ème couche et en randonnée plus ou moins active.

Grande fan de la marque Picture Organic Clothing pour ses vêtements de qualité conçus au maximum dans le respect des valeurs écologiques et durables, je vous présente ma veste fétiche de la saison 2017/2018, 100% polyester recyclé 

J'ai acheté cette veste Wakay dans une petite station de ski en fin de saison et j'ai pu bénéficier d'un rabais de 50%: 60 euros au lieu de 120, c'est parfait!

Attention, comme tous les produits de la marque, ça taille petit!!!Je pars donc sur une taille M et je me sens plutôt à l'aise bien que l'ouverture au niveau des poignets soit un peu rikiki!(pas toujours évident de voir l'heure avec ma montre Suunto!)

Esthétiquement, la coupe est très féminine et près du corps. Les coloris sont plutôt fades et pas très girly mais le cordon coloré entouré d'un morceau de liège, apporte un peu de gaieté: ouf!

Techniquement, cette veste se compose de 3 couches thermiques:

- la 1ère directement en contact avec la peau est douce et très confortable,

- la seconde, au milieu, sert d'isolant: membrane en Polartec ( niveau d'isolation 7/10),

- la 3ème protège contre les éléments extérieurs.

Ces 3 couches la rendent très isolante, confortable et permettent de lutter efficacement contre le froid tout en étant légère et respirante. Grande frileuse, j'ai pu l'utiliser en 2ème couche au sport d'hiver sous ma veste de ski et seule lors de randonnées actives par temps très froid. Sa composition permet également une grande liberté de mouvements et une évacuation rapide de la transpiration.

Par ailleurs, le col monte bien haut, protégeant ainsi les parties sensibles. De plus, les poches zippées très discrètes et doublées, sont bien grandes et permettent aux mains de rester bien au chaud si besoin.

Concernant les finitions, elles sont d'excellentes qualités avec des renforts au niveau des coudes et des épaules, une grande fermeture éclair protégée, des bandes élastiques au niveau des poignets, un cordon de serrage renforcé au niveau du cou  et des éléments décoratifs tissés.

Enfin, je finirai par un petit mot sur l'éthique de la marque française Picture Organic Clothing qui participe activement au respect de l'environnement en produisant des vêtements recyclés issus des chutes de tissus d'autres marques évitant ainsi la destruction polluante de ces déchets! De plus, si le vêtement n'est pas fabriqué avec de la matière recyclée, il l'est avec du tissu biologique. Certes la fabrication a souvent lieu dans des usines en Asie mais ces dernières font partie du Fair Wear Foundation et s’engagent,elles aussi,en faveur du développement social de leurs employés.

Comme l'indique un petit écusson sur ma veste: "IMPOSSIBLE MADE POSSIBLE"


Pour qui ?

Pour toutes les femmes qui recherchent une veste polyvalente de grande qualité et très efficace contre le froid.
9/10

Points forts

- confort
- protection contre le froid
- technologie Polartec: isolante
- coupe près du corps
- 100% polyester recyclé
- respirante
- excellentes finitions

Points faibles

- taille petit
- ouvertures aux poignets trop petites

2 commentaires

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 9 avis
mmm ca bug de nouveau, l'avis ne s'affiche pas.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire