Avis Patagonia Cloud Ridge Jacket 2017

2 avis Patagonia Cloud Ridge Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Stan Vdvn

Veste imperméable/coupe vent avec un excellent rapport qualité/prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Vénissieux
Acheté : 290€ en ligne
Conditions du test : En randonnée sous la pluie dans les Alpes ou sur le GR20 En ski de randonnée dans les Alpes (surtout en tant que coupe vent efficace) En alpinisme dans les Alpes (entre 2000-4000m)

Points forts

-Qualité/prix veste étanche pour 290 euros max (site officiel, promo régulières).
-Etanche sous la pluie.
-Coupe vent.
-Résistance matériaux de la veste.
-Veste bien pensée, finitions de qualité.

Points faibles

-L'imperméabilité a ses limite après des heures passées sous la pluie (la solution se trouve ensuite sur du "Gore-Tex Pro", le prix s'envole également).

Bonjour à toutes et tous,

Contexte:

Pratiquant le trail running j'avais toujours un ou deux coupe-vents légers à portée de main lors de mes excursions outdoor. Cela dit lors d'une pluie persistante et ou de conditions vraiment rude il me fallait une veste de type "Gore-Tex".

Je mets des guillemets car la Patagonia Cloud Ridge Jacket ne bénéficie pas de la membrane Gore-Tex. Il s'agit de la membrane propre à Patagonia dénommée "h2nO".

Avis:

La veste est résistante, imperméable et joue bien son rôle de coupe-vent.

La seule limite liée à l'imperméabilité sont les longues heures passées sous la pluie où le tissu h2nO peut montrer des signes de faiblesse (mais je n'ai à ce jour pas le souvenir d'être trempé sous ma veste!).

La veste est bien pensée: avec poches situées au dessus du port d'un baudrier, capuche ajustable avec micro casquette intégrée, taille ajustable, poignée velcro efficaces. Petite poche externe pour la compresser à l'intérieur.

J'ai acheté cette veste imperméable courant 2017 et jusque-là j'en suis très satisfait et ce après beaucoup d'utilisation en rando, ski de rando (une dizaine de sortie) et alpinisme (3-4 sorties).

Pour un prix max de 290 euros je trouve que c'est une excellente alternative aux modèles estampillés "Gore-Tex" souvent 30% plus chers.

Conclusion:

En définitive un très bon rapport qualité prix et une veste qui devrait encore m'accompagner pendant encore de nombreuses années d'aventures rugueuses!



Pour qui ?

A tous les aventuriers qui s'aventurent en montagne afin de se protéger des intempéries et du vent (randonnée pédestre, ski de randonnée, alpinisme, etc..)
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire