Avis Mammut Crater 2015

2 avis de vestes Mammut Crater.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Veste Mammut Crater / Polyvalence et Durabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 71kg | Avancé | Bordeaux
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Pluie, Neige, Haute Montagne, Randonnée, Ski

Bonjour à tous,

Et voilà j’étais à la recherche d’une nouvelle veste Gore Tex pour m’accompagner lors de mes sorties en montagne et mon choix s’est porté sur la Veste Mammut Crater.

Faisant beaucoup de sortie en haute montagne, en Alpinisme, … je recherchais une veste Gore Tex polyvalente, capable de m’accompagner dans des sorties en intensité à la journée comme dans des treks sur plusieurs jours.

Aperçu rapide :

Taille M

Bon il ne faut pas se leurrer à la première approche dans un magasin, lorsque vous cherchez une veste les premier critères sont l’usage que vous allez en faire ce qui définira le type de technologie que vous recherchez, votre budget et l’esthétique.

Mammut reste une marque de référence sur la qualité et la durabilité de ces produits. J’ai donc porté mon choix sur une Veste Mammut Carter de 2015.

La veste est agréable, plutôt large permettant de parfaitement de porter une doudoune ou une polaire épaisse par temps froid. Elle dispose d’une poche intérieure, deux poches latérales toutes fermées zippées, d’une ouverture latérale zippée sous chaque bras et d’une capuche permettant de porter un casque dessous.

Un produit complet adapté à la sortie à la journée ou sur plusieurs jours en randonnée ou alpinisme.

Pour le test, il s’est déroulé de 2 fois. Premier test lors d’une sortie de mi saison en randonnée en haute montagne et le second test en hiver pour du ski.

Résultat des Tests :

Lors de ces deux sorties, je me rends vite compte que je ne me suis pas trompé dans mon choix.

La veste est agréable et la météo ne nous épargnant par lors de la sortie randonnée en montagne, elle ne déçoit pas. La technologie Gore Tex 3 couches permet vraiment une imperméabilité complète et une ventilation suffisante pour le pas surchauffer. Je me posais quelques questions sur l’étanchéité des fermetures zippées et celles-ci sont parfaitement étanches rien ne passe.

Au fur et a mesure de la sortie je me rends compte tout de même que la veste reste tout de même assez raide, manque de souplesse par rapport à d’autres vestes disponibles sur le marché mais en y réfléchissant bien, c’est sans doute le sacrifice à faire pour une durabilité.

Pour le second test je suis parti passer une semaine au ski. Pour cette semaine j’ai adopté un système 3 couche (Tshirt, Doudoune, Gore Tex). N’étant pas le plus à l’aise sur des skis, j’ai eu l’occasion de tester le matériel dans toutes les conditions lors de cette semaine : Beau Temps, Vent, Neige et même chutes sur les pistes ( :-D).

La encore pas de reproche à faire, la veste est parfaitement agréable, imperméable et résistante. Le manque de souplesse de cette veste peut apporter un léger bémol pour certaine personne mais cela ne reste que marginal selon moi et encore une fois au profit d’une grande polyvalence et durabilité.

En conclusion

Une belle veste, parfaitement adaptée à ce que je recherchais et à l’usage que j’en fais. Vraiment idéal et performante. Un poids suffisamment faible pour être un véritable atout. Ses faiblesses font sa force avec sa durabilité et une technologie de pointe mise en place par Mammut.

A titre personnel j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette veste et ne compte pas en changer tout de suite.

Pour qui ?

Randonneurs à la journée ou sur plusieurs jours, Alpinistes, ...
8/10

Points forts

Etanchéité, Polyvalence, Durabilité

Points faibles

Plutôt Raide, manque de souplesse, manque un poche sur la manche

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire