Avis Kalenji veste running kalenji kiprun 2015

Du Kalenji ! Un bon rapport Qualité/prix/efficacité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,74m | 53kg | Avancé | Lyon
Acheté : 19€ en magasin
Conditions du test : temps frais et humide

Cette veste Kalenji: un bon vêtement, qui, depuis 3 ans, m’accompagne pendant mes sorties running et trail.

Considérant que ce type de vêtement ce doit, avant tout, d’assurer un bon maintient au chaud et une bonne évacuation de la transpiration, je doit dire que je suis plutôt bien satisfait du produit : Contrat rempli !!

Une veste à utiliser en conditions:

-de froid (tricot polyester qui tient assez chaud tout en assurant une bonne respiration).

-de vent (coupe-vent efficace).

Son utilisation restera plus limitée par temps pluvieux. En effet, l’imperméabilité n’est que limitée (limitée à la partie supérieur du vêtement) et n’assure pas un maintient au sec en cas de grosse pluie.

Cette veste sera parfaitement adaptée aux séances de running de fin de journée (lorsque le temps commence à se dégrader) ou aux footings matinaux du début de l’hiver par exemple.

Ce vêtement assure une bonne visibilité: autre point positif ! Et cela a son importance, notamment lors de mes entrainements en fin de journée lorsque la luminosité diminue.C’est un gage de sécurité qui me permet d’être vue: association d'éléments réfléchissants et de couleurs vives.

La veste possède une doublure coupe-vente. Cela permet de ne pas ressentir le vent tout en gardant l'aspect respirant.

L’ajustement à la taille se fait grâce à des élastiques: à la fois point positif et négatif du vêtement:

-Présent sur le bas de la veste, ils permettent un bon ajustement, ce qui procure un bon maintien. Veste agréable à porter : bonnes sensations pendant l’effort, les mouvements restant fluides. La coupe assez proche du corps laisse une bonne liberté de mouvement.

-Cependant, il y a un point négatif que je soulignerai : pendant l’effort, il peut arriver que ces élastiques se positionnent en dessous des fesses, offrant des sensations pas franchement agréables.

La veste ne dispose que d’une seule poche, située dans le bas du dos (pratique pour des clés ou téléphone). Dommage qu'il n'y en ai qu'une seule.

Autre petit bémol: l’absence de capuche. Ce n’est pas une veste dédiée à affronter les grosses pluies! Je l’utilise par beau temps (sans pluie du moins) et n’ai donc au final pas besoin de cette capuche.

Par temps pluvieux, elle n’assurera pas un maintient au sec indéfinie. Mais, comme je le soulignais, ce n’est pas là sa mission première.

Ce vêtement représente pour moi bien l’esprit Kalenji ! Très bon Rapport qualité/prix avec des vêtements au look de plus en plus travaillé.

C’est pourquoi, je le conseille pour cette hivers à tout les sportifs qui veulent se tenir au chaud en toute sécurité.

Pour qui ?

sportifs qui souhaitent se maintenir au chaud et ce à petit prix
7/10

Points forts

maintien au chaud
rapport qualité/prix

Points faibles

une seule poche
élastique pouvant être dérangeant

Vestes
Kalenji veste running kalenji kiprun

1 avis | Note moyenne 7/10 Tous les avis Partagez votre avis