Avis Radical design Cyclone IV trekking 2014

1 avis Radical design Cyclone IV trekking.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kti13

Une remorque fiable par tous temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,68m | 68kg | Avancé | Lattes
Acheté : 549€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, tous types de terrains

Points forts

Solidité, bien conçue, sangles multiples

Points faibles

Pneus et chambres à air de mauvaise qualité. Bien équilibrer la remorque pour éviter les frottements des roues (cela se fait très facilement cependant). Son prix très élevé.

Désireuse de faire des périples à vélo en autonomie, il me fallait une remorque pouvant contenir pas mal de choses, tente, réserve d'eau, sacs de couchage, popote et j'en passe. Une remorque fiable, stable et résistante à l'eau pour les lieux humides.

Il existe principalement 2 types de remorques, les remorques mono-roue et les remorques bi-roues. Les remorques bi-roues me semblaient plus appropriées aux longs périples avec moins de risque de faire basculer le vélo à l'arrêt. Point en leur défaveur par contre c'est un peu moins maniable dans le sens où il faut faire attention de ne pas prendre un trottoir avec les roues qui sont alors forcément positionnées de chaque côté de la remorque. Qui dit prendre un trottoir ou une racine sur un chemin par une roue sur deux, dit risque de chute de la remorque.

Cette remorque est assez spacieuse, en tout cas suffisamment pour emporter le nécessaire et même plus pour 2 personnes et un chien. Son volume est de 100L pour des dimensions de 132 x 65 x 50 cm et peut porter jusqu'à 40kg. Elle dispose de sangles internes afin de garder une bonne forme une fois remplie et éviter le frottement du tissu avec les roues. Elle dispose également de sangles externes situées sur le dessus permettant de rajouter du matériel au dessus si l'intérieur de la remorque ne suffit pas (il m'est arrivé de m'en servir pour fixer ma tente Vango au dessus et ainsi gagner en place à l'intérieur; ou encore pour fixer mes panneaux solaires). Elle dispose également de 2 poches intérieures pas forcément très spacieuses mais permettant d'y glisser les papiers d'identité ou autre.  A l'arrière un embout permet de fixer le drapeau de sécurité fournit avec.

Cette remorque est disponible en 2 versions pour les vélos 16-20 pouces ou les 26-29 pouces.

Le tissu en cordera 1000 est extrêmement résistant aux chocs  (je peut en attester pour avoir renverser une fois la remorque violemment à cause d'une racine!), il est bien résistant à l'humidité et à la pluie mais pour les personnes d'un naturel stressé, une housse de pluie est fournie avec.

La remorque se ferme à l'aide de fermetures éclairs très solides légèrement recouvertes par le tissu afin d'éviter tout risque d'entrée d'eau (c'est bien pensé) et un clip est également positionné à l'extrémité de la remorque. Surement au cas où les fermetures cachent même si ça me parait difficile ou peut être encore une fois pour les personnes anxieuses pour être sûr que personne ne va vous l'ouvrir en roulant :D !

Bien évidemment vous avez un timon avec une poignée rapide et ce qu'il faut pour attacher à l'axe de la roue arrière fourni avec la remorque.

Les roues s'enclipsent facilement mais sur mon modèle (2014) une sorte de gaine en caoutchouc est placée sur la tige de roue, et il faut vraiment être attentif pour ne pas la perdre... ce point est à signaler car pas au point je trouve mais cela a peut être été corrigé depuis. Pour démonter les roues rien de plus simple, on appuie sur une gomme qui protège un bouton au centre de chaque roue, on tire et le tour est joué. Les roues peuvent être placées à 2 endroits, à l'extreme arrière pour faire rouler la remorque à la main comme un bagage à roulettes lorsque vous devez prendre des transports en commun par exemple ou au milieu de la remorque en mode vélo. Une sangle est également fournie pour porter la remorque sur l'épaule.

Les passages de roues sont renforcées par un bandeau en tissu genre plastique pour éviter tout risque d'usure. Tout à été assez bien réfléchi et pensé.

La remorque étant en tissu souple prend peu de place au rangement.

Avec la remorque Cyclone IV trekking de Radical design on peut partir confiants.

Les seuls points sensibles sont pour moi de faire attention à bien équilibrer la remorque pour ne pas que les roues frottent même s'il n 'y a aucun risque d'user le tissu à cet endroit là, et autre point important si vous voulez faire du tous chemins, absolument changer les chambres à air et les pneus qui sont d'une qualité médiocre.

Pour qui ?

Le voyageur à vélo sur plusieurs jours désireux d'avoir tout son matériel avec lui

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire