Avis Vaude Hogan SUL 1-2P 2017

1 avis Vaude Hogan SUL 1-2P.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
CDudu7mtb

L'ultra light par tous les temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | 65kg | Avancé | Bernin
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : -Vent à rafales de vent -Soleil et haute température (3 saisons) -Pluie et orages -Sol souple à très dur

Points forts

poids/encombrement/résistance au vent et sur nombreux type de sol

Points faibles

Pas de réel points faible mais on peut tout de même mettre le montage un peu long ( 15 min max )

Adeptes de l'ultra light seul ou à deux la tente Vaude Hogan SUL 1-2P est faite pour vous !

Voilà maintenant quelque mois que j'utilise, teste et met à l'épreuve cette tente, en mode trekking autonome, ou juste pour une nuit en montagne elle remplit toute ces promesse.

Légère avec ses 1 250 g et pourtant ultra robuste.

En effet j'ai fait la Grande Traversée VTT de l'Ardèche (GTA) en autonomie à 2, et c'est bien dans ces conditions que l'on se rend compte si la tente va être "confortable" à transporter et résistante.

Bilan : là ou le poids est primordial en portage dans un sac à dos sur plusieurs jours la tente a su se faire oublier. Coté résistance plutôt bluffant, " elle plie mais ne rompt pas " posée en pleine bise ou Burla sur le plateau Ardèchois elle tient bon. Je l'ai laissée montée en montagne vers un col très exposé pendant 3 nuits avec des rafales de vent pendant 2 jours elle était encore en place et les tendeurs n'ont pas bougé.

Pour ce qui est de la vie à bord, juste ce qu'il faut, 2 vrais places allongées (même avec matelas trekking), des rangements internes de chaque coté, 1 en hauteur idéal pour l'éclairage et une abside pour les chaussures, réchaud...

Les + : poids/encombrement/résistance au vent et sur nombreux types de sol

Les - : pas trouvé ;)

Pour qui ?

Utilisation Trekking/Rando : pédestre ou VTT

Commentaires

Un commentaire

tomrider84 Les moins, contrairement à la Taurus où les toiles intérieure et extérieure restent constamment fixées entre elles, là s'il pleut c'est pas l'idéal pour le montage. La toile intérieure à de forte chance de prendre l'eau.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire