Avis Ferrino Atrax 2 2017

1 avis Ferrino Atrax 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mkrupa

Confort et légèreté, la base du bivouac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 64kg | Avancé
Conditions du test : Météo variable, plusieurs journées de beau temps, et deux nuits sous la pluie. Les terrains à été plutôt herbage ou terre, une fois des cailloux.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Ferrino

Points forts

Poid, montage et compacité, autoportage, espace intérieur satisfaisant avec un espace pour les sac et chaussures, stabilité de la tente lors de bourrasque de vent.

Points faibles

Double toit pas facile à mettre au début, nécessite un coup de main surtout quand il y a du vent.
Chambre de bonne taille mais habillage ou déshabillage à deux reste délicat quand même

J’ai été sélectionné dans le cadre des tests privés, pour essayer une tente Ferrino. Remplaçons l’ancienne, un peu de modernité de surtout de la légèreté.

Première abord, la tente est très bien rangée dans une housse de 16 par 44 cm. Très compact, elle fait la largeur d’un sac à dos. Très appréciable. De plus son poid est un autre argument de taille, annoncé à 1700g, la tente en fait réellement 1962g. Cela reste léger. On peut l’emporter partout. Un bonheur.

Le montage, quand à lui nécessite un coup de main. La chambre et les piquets sont très vite assemblés. La tente est autoporté, facilement boigeable si l’envie nous prend. Maintenant cela se complique, le montage du double toit peut vous jouer des tours et abuser de votre patience. Une dextérité et une habitude vous sera demandé pour une efficace si le temps s’en mêle, pluie et vent. Mais une leger petit bémol, vue le produit il faut chercher la petite bête.

Ergonomie et finition : la tente possède deux grandes ouvertures de part et d’autre de la tente en lateral, pas de jaloux chacun son entrée. Égalent on y retrouve une petit espace pour accueillir sac, chassure, cuisine, réchaud, .... top , mais se méfier de la pluie car cette endroit n’est pas protégé par le ruissellement, une rigole s’impose pour éviter des désagréments. 

L’interieur de la tente, est correct, on une bonne place de couchage, on peut y régner dessus affaire, sac ... la tente en dôme, laisse de la place pour s’asseoir. Mais à deux vous comprenez vite que l’habillage ou déshabillage reste une affaire qui peut être rigolote. 

La finition, la tente est robuste notamment grâce à son double toit en nylon Ripstop (imperméabilité 3000mm), à son polyester imperméable au niveau du sol, sa mono structure portante avec des arceaux en dur aluminium DAC Featherlite et ses joints radials. Elle sera très performante pour vos sorties treks, randonnées et pour vos campings.

Le pliage est simple et se fait rapidement, le sac de transport est bien adapté.

On retrouvera des petits accessoires, poches intérieures porte-objets, crochet porte lampe et un kit de réparation : arceaux, 2 crochets de suspensions, tissu intérieur, double toit et tapis de sol

En bref, j’ai adoré cette tente, merci Outzer et Ferrino pour avoir eu l’opportunité de tester cette tente, j’ai déjà programmé des bivouacs. Je la conseille vivement à toute personne voulant une facilité de transport de montage et le confort de vie.

Pour qui ?

Le baroudeur voulant bivouaquer n’importe où

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire