Avis Uniti Island Short di mele e di granitu 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
maoriarns

Fin et léger, un short qui se fait oublier.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 31€ en magasin
Conditions du test : Sorties trail 10 à 25 km,

Points forts

Légèreté et finesse
Le design

Points faibles

pas trouvé

Contexte d’achat :

Je profite de l’ouverture d’une grande enseigne de magasin de sport, qui pour l’occasion propose une réduction de 30% sur l’article de son choix, pour jeter mon dévolu sur le short Uniti Island Di mele e di granitu ainsi que le tshirt flottant manches courtes (article à venir).

J’avais déjà réalisé un article sur le short « long » de la même marque en 2017, qui malgré ses nombreuses qualités me posait problème au niveau du slip intégré.

Cette version 2018 est beaucoup plus aboutie pour mon plus grand plaisir.

Textile:

Cette nouvelle mouture 2018 offre un mélange polyester spandex encore plus fin qui procure une légèreté incroyable idéal pour des sorties à haute température !

Très agréable à porter, la finesse du tissu évite tout frottement gênant, le short se fait complétement oublier procurant une réelle liberté de mouvement.

Autre nouveauté, son look ! un orange claquant et deux bandes noires juxtaposées d’un motif en nid d’abeille (di mele). Personnellement je suis fan.

La ceinture élastique intérieure mérite également de s’y attarder, elle assure un maintien parfait sans sensation de compression (pas de marque sur la peau) et surtout sans irritation. On ne la sens pas et pourtant elle fait très bien le job. On retrouve également un cordon de serrage…au cas où !

Les caractéristiques:

L’évolution majeure me concernant, le slip intérieur dont le tissu intégral est beaucoup mieux coupé que sur la version 2017, très agréable au contact de la peau.

Le short possède une petite poche sur l'arrière, de type filet, pouvant accueillir téléphone, clefs, barre…personnellement j’évite de charger cette poche, le ballotement des objets n’est pas très agréable, au pire j’y glisse une clef.

On retrouve sur une cuisse le flocage de la marque, et sur l’autre le célèbre Mouflon, emblème de cette dernière.

A l'usage:

Comme évoqué précédemment, ce short est très fin, léger et se fait complètement oublier. Très agréable à porter, je ressens aucune gêne en course ni frottement.

Le short est relativement ample à l'entre jambe, et s'adapte parfaitement lors des variations de terrains (passage rocher, montée raide, saut…), aucun frottement ressentis à l'entre cuisse ou sur les cuisses.

En résumé :

Je suis totalement conquis par cette version 2018, tant que par le design, la couleur que le textile.

Pour qui ?

tous coureurs

Commentaires

5 Commentaires

Christelle31 Du coup tu m'as fait découvrir une marque ! J'aime bien leur "sloggan" !!!
maoriarns Peut être seras tu bientôt toi aussi un "mouflons" ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire