Avis Kalenji Baggy Cuissard Trail 2017

Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Rapport Qualité / Prix inégalable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Annecy
Acheté : 19€ en magasin
Conditions du test : Testé tout l'été et automne en trail

En faisant un tour chez Decathlon je suis tombé sur ce short / cuissard 2 en 1. Le prix de celui-ci à 19€ et les rangements nombreux m’ont vite convaincu à en prendre un. Cependant avant d’acheter il faut impérativement l’essayer car contrairement à des tailles classiques, les modèles sont taillés par rapport à notre poids et notre taille.
Mais suivant notre morphologie cela ne convient pas forcément. Un essayage est donc obligatoire.

Dès que l’on enfile le short / cuissard, on sent la large ceinture, plutôt agréable. On sent également que le cuissard serre au niveau de la couture en extrémité basse du cuissard. En revanche sur le reste du cuissard on ne sent pas trop la compression.

Possédant plusieurs shorts 2 en 1 de ce type (Salomon, BV Sport, Nike) je trouve que le confort est un peu moins bien. La compression est également moins efficace que sur les concurrents. En revanche au niveau des rangements, ce short est génial et imbattable. Il y a une quantité de rangement impressionnante : grandes poches ventrale et dorsale, poches filets, poche zippée. Cela permet d’emporter pas mal de choses, comme un smartphone, des clés, une flasque, des gels, et cela sans sac ou ceinture.

Après avoir testé durant tout l’été et l'automne le short / cuissard, ces premières sensations se confirment. Au niveau du rangement rien à dire du tout c’est vraiment pratique. LE point faible à mon avis est le cuissard. Celui-ci ne comprime pas réellement mais fait plus office de cuissard classique. De plus la couture en bas peut gêner par moment et serrer un peu trop.

En conclusion ce short est un bon short, le rapport qualité prix est inégalable avec des poches très pratiques, un look sympa et un confort assez bon dans l’ensemble. Le cuissard est pour moi le point faible, avec une compression qui manque d'efficacité. On peut effectivement trouver mieux comme short notamment au niveau de la compression mais en augmentant considérablement le budget.

A noter que ce short existe en version sans cuissard mais avec les mêmes caractéristiques aux niveaux des poches.

Pour qui ?

Pour tous les coureurs ou traileurs notamment avec un plus petit budget
8/10

Points forts

Rapport Qualité Prix inégalable
Le Nombre de Rangements et poches

Points faibles

La compression

Shorts
Kalenji Baggy Cuissard Trail

1 avis | Note moyenne 8/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire