Avis Deuter Orbit 0° 2017

1 avis de sacs de couchage Deuter Orbit 0°.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Top pour les bivouacs....où il reste de la place sur le sac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,83m | 85kg | Avancé | Champier
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : T° entre 5 et 0 Pas de vent

Habitué des bivouacs en moyenne/haute montagne, j'avais jusqu'ici fait l'impasse sur le confort pour mon matériel, préférant la jouer à l'économie, et j'utilisais jusqu'à présent un duvet Quechua avec pour température de confort un bon 7°, il avait l'avantage d'être vraiment petit dans le sac à dos, mais sur certains bivouacs, et surtout les derniers en date, j'ai eu une douce sensation de pied gelés toute la nuit, et l'impression de ne pas arriver à bouger d'un poil, alors que les conditions n'était pas pire que d'autres fois, alors fatigue physique ou fatigue du matériel, j'ai mis la faute au duvet :P et hop j'ai décidé de craquer........pour le Deuter Orbit 0°

Non sans mal vu la multitude de produit que l'on peut trouver, mais attiré par une petite promo et l'achat d'un autre produit de rando sur le même site, il faut bien rentabiliser les frais de port !

Premier constat à l'ouverture du carton, il est.......imposant :O ah oui là pas question d'essayer de le mettre "dans" le sac à dos, il prendra place à l'extérieur de celui ci ! (je précise qu'il était dans sa housse ). Volume plié: 22 x 44 cm.

Testé le soir même en "bivouac voiture", avec 4/5° à l'extérieur, je n'ai bien sur pas eu froid du tout, sa garniture est en fibre synthétique, et j'ai tout de suite apprécié le système de serrage au niveau du cou, c'est une collerette chaude avec bords matelassés, on est sur que le froid ne rentrera pas dans le duvet, c'est vraiment pratique. 

La capuche est bien aussi, serrage facile dans le noir même sans connaître le duvet.

Le zip fonctionne très bien et on ne risque pas d'abîmer le duvet grâce à la bande protège-zip.

Il est jumelable grâce aux fermetures à glissière à double sens YKK (mais pas encore testé).

Il a aussi une petite poche à l'intérieur, ça peut être très pratique pour y ranger des petites choses......surtout pour ceux qui voudraient le jumeler...

Point très positif aussi, l'espace au niveau des pieds, je fais du 45, et la hauteur est là, c'était d'ailleurs indiqué dans la description "pied de sac réhaussé" et c'est un vrai plus !

Je fais 1m83, j'ai pris un taille Regular : Dimensions: 205 x 75 x 48 cm et c'est parfait.

Il pèse 1400g.

Niveau finition, on voit qu'il est bien fini, on a face à soit un duvet de qualité.

Je l'ai bien sur utilisé en bivouac "tente", et toujours aussi satisfait de ce produit, voir même encore plus emballé après chaque bivouac.

Je l'ai couplé à un matelas Thermarest NeoAir Venture de 5cm d'épaisseur.

Malgré sa taille imposante, il rentre facilement "en vrac" dans sa housse de compression, et une fois à la maison, il est stocké (après avoir pris l'air bien sur) sur un cintre dans un placard, et non pas compressé.

Au final, je le trouve extra en tout point de vue, mon seul point négatif, car il faut bien en trouver un, serait son volume, assez imposant, même si on ne peut pas avoir un duvet chaud et tout petit à la fois, ou alors il faut peut être le payer très très cher, alors que là on reste dans une gamme de prix correct.

Pour qui ?

A ceux qui recherchent un duvet chaud et confortable et qui ne recherchent pas un duvet taille mannequin pour le transport.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire