Avis Salomon Sense Ultra Set 2015

5 avis Salomon Sense Ultra Set.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Kara
Par Kara

La seconde peau avec des poches dedans

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,92m | 78kg
Conditions du test : Toutes les conditions offertes par la pratique du trail. | Durée du test : Quelques centaines d'heures.

Points forts

Léger, ergonomique, bien pensé

Points faibles

Softflasks parfois difficiles à insérer, cher du kilo
Après les chaussures, le choix du sac à dos est pour moi ce qu'il y a de plus important dans le trail un tantinet long. Ses caractéristiques doivent répondre à pas mal de critères, ergonomie, poids, volume, j'avoue, même le look a son importance :)

Le S-Lab Sense Ultra Set c'est un peu une espèce de machine de guerre made in Salomon, très minimaliste, il prend la place d'un t-shirt dans votre armoire, matériaux très respirants, strechs, logo Lab réfléchissant ;) , tout un tas de bonnes choses quoi.
Le volume annoncé est de 3 litres, ça peut paraître peu mais en fait c'est pas si mal vu que le sac est très bien conçu.
Sur l'avant, on trouve les deux logement pour Softflasks avec... une Flask dans chaque, c'est con à dire mais le sac est livré avec, ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres produits. Il y a aussi deux poches en mesh extensible capables de contenir pas mal de matos, frontale, gants, coupe-vent léger... et deux petites poches sur le haut pour de plus petits objets.
Sur le côté on a deux belles poches extensibles dans lesquelles on peut caser énormément de choses, elles sont très faciles d'accès, il faut quand même faire attention à ne pas semer le matos en route une fois qu'elles sont ouvertes.
A l'arrière on retrouve une grande poche et une poche filet suffisamment grande pour y caser une veste à membrane light.

A l'usage, ce sac est vraiment top, une fois les élastiques de serrage réglés, le sac fait corps avec le coureur, ça ne bouge pas d'un poil et toutes les poches sont accessibles, pas besoin de s'arrêter pour chercher sa veste ou ses gels. Les flasks sont à portée de bouche, elles aussi ne bougent pas mais sont parfois pénibles à glisser dans leur poche une fois remplies au ravito. Franchement, j'ai mangé énormément de bornes avec ce sac sur le dos dans n'importe quelles conditions et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable.

En gros, bien que son volume ne soit que de trois litres, ce sac est suffisamment bien dessiné pour emporter le nécessaire pour des trails même très longs, jusqu'à une quinzaine d'heures en course ravitaillée si vous savez vous contenter de peu de matériel. Bon, vous n'y caserez pas le matos obligatoire pour l'UTMB mais là, c'est un autre débat.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire