Avis Salomon Adv Skin 12 2016

12 avis Salomon Adv Skin 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Alex74000

Stabilité et Volume

Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Annecy
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Multiples sorties trails court ou long sous tous les temps

Points forts

Stabilité
Volume de rangement
Légèreté

Points faibles

Prix
Attache batons

Possédant déjà plusieurs sacs de marques différentes (Raidlight ou Camelbak) on m'a offert l'année dernière ce sac  ADV SKIN 12 de chez Salomon. Ce sac est surement un des plus répandus sur le circuit. J'ai donc pu le tester sur plusieurs centaines de kilomètres sur des trails courts ou longs et sous tous les temps.

Le principal atout de ce sac est la stabilité. En comparaison de mes autres sacs je pense que le Salomon est le plus stable, il ne bouge pas et épouse parfaitement notre morphologie. Le sac étant principalement en Mesh il est ultra léger , très respirant et laisse s'échapper la sueur.

Le second atout est le volume de rangement. On peut vraiment ranger un paquet de maths lors des sorties. Par exemple le matériel obligatoire des courses UTMB est facilement rangé dedans. Les poches arrières non fermées permettent d'augmenter encore un peu le volume.

Le sac est fourni avec 2 flasques de 500 mL, aucune poche à eau n'est fournie. Pour avoir essayer de l'utiliser avec poche à eau, je pense que le sac est plus destiné à être utiliser avec les flasques. Par contre j'ai dû changer 2 fois les flasques qui se percent assez facilement, dommage.

Dans les points faibles, je noterais l'accroche bâton, qui comme sur beaucoup de sac n'est pas ergonomique et ne convient pas à tous les types de bâtons. L'autre point faible. est pour moi le prix. 180€ le sac sans poche à eau c'es quand même pas donné.

Pour moi ce sac est un super sac avec une stabilité impressionnante, ultra léger, et avec un volume de rangement très appréciable. Un des meilleurs sacs si l'on est prêt à mettre le prix.

Pour qui ?

tous les coureurs peu importe la distance

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire