Avis RaidLight Ultra olmo 12l 2017

2 avis RaidLight Ultra olmo 12l.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Da goggle

Fidèle compagnon !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,72m | 65kg | Avancé | Combloux
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : 3 mois de test, sorties longues surtout, du beau du moins beau, du sec du moins sec

Points forts

stabilité, légèreté, volume

Points faibles

RAS

Après 8 ans passés à trimballer mon sac The North Face "flight series", je me suis dit que tiens, je pourrais passer à autre chose. Un sac plus stable, plus léger, mieux pensé...avec encore, tout de même suffisamment de place pour y loger "mon" minimum nécessaire à une bonne journée de rando/ trail, peu importes les conditions.

Le Olmo me faisait de l’œil depuis un bout de temps, et il répond très bien au cahier des charges que je m'étais fixé, autant en termes de poids, de contenance, d'aspects pratiques, de confort de portage. C'est top ! On peut vraiment bidouiller les nombreux réglages, utiliser les poches placées de manière judicieuse...et obtenir un sac juste parfait pour la journée. Il y a suffisamment d'espace pour se lancer sur du long, avec de la bouffe, de l'eau, une veste, le bonnet, les gants, la frontale...le tout sans avoir l'impression de porter sa maison sur le dos, ou de se sentir à poil parce qu'on avait pas assez de place pour glisser le petit truc qui te sauve ta journée et t'évite la galère du coup de froid ou de l'averse pas vraiment prévue.


Et le top, c'est que ça ne bouge pas ! Les portes bidons sur les bretelles ajoutent encore de la stabilité à l'ensemble. C'est pratique, bien pensé, bien conçu. Pas facilement détournable, je vous l'accorde. Mais pour une sortie rando "sportive", trail longue distance, journée bien pleine avec quelques kilomètres prévus et joli programme en perspective, c'est juste parfait.


Il m'a accompagné sur quelques sorties longues genre les Contamines-Courmayeur, + 2 trails de plus de 50km, impeccable, notamment lorsqu'il s'agit de descendre.

On a l'impression qu'il y a des poches partout, je n'en ai peut-être même pas encore fait le tour mais au moins, chacun peut faire sa cuisine comme il le sent, personnaliser son chargement pour finalement se sentir comme chez soi avec ce sac.


Payé 70€ en grande surface du sport, avec un bidon 75cl carotté au passage, c'était en plus la bonne affaire ;-)


Attention tout de même, par temps de pluie, mieux vaut prévoir une housse...ou le sac poubelle pour tout ranger dedans au sec.

Pour qui ?

traileur régulier, qui part volontiers sur du long
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire