Avis RaidLight Trail XP6 2017

4 avis de sacs à dos RaidLight Trail XP6.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Rédiger un test

Excellent sac de trail pour longue et moyenne distance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Versailles
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Chaud et froid, soleil et pluie (voir neige). testé sur du court (20-30km à vide juste avec la poche à eau) et du long bien rempli

Je cherchais un sac pour me lancer dans les longues distances et j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait ! 

Après avoir couru plusieurs trail moyenne distance (~30K) avec seulement une gourde de 500ml et une ceinture (Raidlight), je cherchais un bon produit pour passer le cap et m'accompagner sur mon objectif  : un 80K en hiver.

Connaissant déjà Raidlight, et après lecture de beaucoup d'avis, je me suis dirigé vers le XP6 (la fabrication française me plaisait aussi... ;-) ! ).

Le sac est beau (j'ai la version bleue), les finitions sont au rendez-vous, et il est léger. Vous y trouverez une poche principale commune avec l'emplacement de la poche à eau (1,5L), une petite poche inférieure (qui rentre dans la poche principale), une poche sur le dessus moyenne avec un filet de maintient par dessus. Sur les bretelles, vous avez 2 poches zippées, et 2 emplacements pour flasque (livré avec des flasques de 300ml, j'y mets facilement des flasques souples de salomon 500ml). Sur la ceinture 3 poches viennent compléter le tout (1 poche téléphone avec prise jack) et 2 poche pour gels/barres.

Testé sur plusieur sortie l'été 2017 sous forte chaleur le sac s'ajuste très bien au dos, ne ballote pas et sait très vite se faire oublier. Même avec la poche à eau remplie à fond, le tout reste parfaitement en place et on ne sent pas le poids. 

L'accès aux poches ceintures et bretelles se fait très bien, le reste reste est un peu plus difficile d'accès (mais bon sur un trail long on peut bien s'arrêter 2min pour retirer son sac et aller cherche ce dont on a besoin dans les autres poches...)

Pour mon objectif de course, je suis parti avec toutes mes peurs et donc bien chargé ! La caractéristique de cette course est qu'elle se déroule en normandie en décembre, ce qui veut dire froid, mouillé et boue. Donc je suis parti avec du change chaud (1 haut chaud, chaussettes, 1 coupe vent, gants et buff) et du matériel de sécu (pansements, bande élasto, cachets, ...). Le tout tenait parfaitement dans la poche principale (mais empêchait l'accès facile au remplissage de la poche à eau - j'étais obligé de sortir mon paquet pour remplir... là aussi... on peut bien prendre quelques minutes...)

Côté nourriture/boisson : 5-6 gels, 6 barres céréales, et les tuc ! + poche à eau remplie et 2x500ml de flasques

Le tout est bien rentré et ne bougeait pas. Les flasques sont maintenues sur leur parties supérieures par des élastiques et les empêchent de sortir de leur emplacement. Le flexible de la poche à eau se coince sous l'attache pectorale, et la nourriture se trouve facilement dans les poches.

Bref, ce sac va continuer à m'accompagner encore un bon bout de temps tant il offre de possibilité ! utilisé à vide sur des distances plus courtes ou chargé sur du long, il donne entière satisfaction ! 


Pour qui ?

Tout traileur en recherche d'un sac pratique et adaptable aux différentes pratiques. Convient autant sur du moyen que sur du long (>80K) en toutes conditions
9/10

Points forts

son volume de stockage parfait pour du moyen/long.
son rapport qualité/prix
son volume de liquide (1,5L en poche à eau + 2x500ml en flasques) !
Le cordon jack pour les écouteurs de la ceinture à l'épaule

Points faibles

L'accès au poches arrières en course,
l'absence d'un crochet pour attacher le flexible (il faut le coincer sous la pectorale)
les attaches pectorales qui ont tendances à remonter au fur et à mesure (mais se replacent facilement par glissement des attaches)

Sacs à dos
RaidLight Trail XP6

4 avis | Note moyenne 8,3/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire