Avis Norrøna Falketind pack 30L 2016

Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Léger et basique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 74kg | Expert | Saint-Nizier-du-Moucherotte
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : randonnées à la journée

Le Norrøna Falketind 30 est un sac de montagne.

Son gros avantage est sa légèreté (le sac ne pèse que 510 grammes!) et sa compression puisque l'on peut le replier dans une poche zippée. Ce concept de sac pliant est intéressant notamment lorsque l'on part en voyage car il peut se glisser aisément dans la valise.

Le litrage est suffisant pour des activités montagne à la journée. Le sac est compatible avec l'utilisation d'une poche à eau. Il est également équipé d'attaches piolet pour la pratique de l’alpinisme technique à la journée.

Les bretelles plates et la ceinture sont rudimentaires mais paradoxalement le confort est plutôt bon avec des zones de mousse bien situées.

La toile du sac est très fine et souple (Composition dynamic™ de chez Norrøna). Du coup lorsque le sac n'est pas plein, il a tendance à bouger. Une solution pour éviter ce désagrément est de remplir son volume de manière à le rendre plus rigide! Attention néanmoins, de ne pas y mettre des choses trop lourdes!

Ce sac hyper light et minimaliste dans sa conception est idéal pour les sports engagés en montagne et les courses rapides!

La nouvelle version s'est un peu empattée avec +500gr et beaucoup plus de matière que la précédente version vraiment simpliste : https://www.norrona.com/fr-FR/produits/falketind/falketind-pack-35l/?

Pour qui ?

Speed hikers ou randonneurs contemplatifs
7/10

Points forts

légèreté, compacité, polyvalence

Points faibles

ballottement lorsque tout le volume du sac n'est pas occupé

Sacs à dos
Norrøna Falketind pack 30L

1 avis | Note moyenne 7/10 Tous les avis Partagez votre avis