Avis Kinetik Rocket 2018

3 avis de sacs à dos Kinetik Rocket.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Très bon gilet pour le trail court mais avec quelques bémoles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,71m | 59kg | Expert | Waldwisse
Acheté : 110€
Conditions du test : Trail, pluie, vent, soleil...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Kinetik - Rocket

J'ai recu le gilet en test. Au vu de la description, je m'attendais à quelque chose d'ultra léger (en effet), d'une capacité de 3 litres et surtout concu pour la longue distance. Voici donc mes conclusions.

A première vue, j'étais décue en recevant le gilet car il n'est pas taillé pour le long. Après plusieurs essais, je suis ravie de le prendre sur des trails courts ou de l'entrainement. Pour le long, c'est vraiment compliqué.

Les + :

- ultra léger: 65 grammes. En effet, c'est top, rien à dire, on ne le sent pas du tout.

- 3 litres: c'est la capacité de la poche. Si c'est pour du court, c'est OK mais si on part pour plus longtemps, on ne peut pas emmener grand-chose (vêtement de pluie, gants, portable, provisions, bonnet, ...). Ce n'est pas une vraie poche mais une ouverture avec un double tissu dans lequel on peut glisser des affaires.

- design: Il est vraiment très joli, mais cela reste un détail.

- minimaliste: rien en trop si on est adepte.

- 2 poches sur le devant pour les flasques. J'en mets 2 de 500 ml et ca passe.

- Respirant: pas de sensation de mouillé.

- L'accès aux 2 poches sur le côté et leur taille (taille d'une banane environ).


Les - :

- Le plus gros point noir est qu'on ne peut pas mettre de poche à eau car il n'y a pas de trou pour passer le tuyau ni de petite sangle pour l'attacher. Les flasques sont donc l'unique solution. Ca fait donc trop juste 1 litre pour du long en autonomie. Je pense qu'un trou ne pèse pas lourd ni un petit élastique, à revoir donc.

- La poche arrière est difficile d'accès car c'est juste un fente dans le tissu. On peut y mettre très peu de choses et bien à plat sinon ca gêne.

- Il est inscrit que le sac ne passe pas à la machine à laver, ce qui est selon moi inconcevable quand on sort tous les jours. Je le mets donc à la machine à 30° et jusqu'à présent rien a bougé;-)

- Les espaces de rangement sur le côté (2 poches) sont bien mais elles auraient mérité soit un scratch soit une fermeture pour les clefs ou quelques euros. Ca ne doit pas peser lourd non plus.

- Autre gros point noir: le prix de 110 EUR. C'est beaucoup trop cher car la concurrence fait pour quelques grammes de plus (120 à 140 gr en tout) bien moins cher. Et honnêtement en trail, on n'est pas à 50 gr près lorsqu'on porte du ravito et qu'on connait tout le matos obligatoire sur les courses.

Conclusion: J'aime beaucoup ce sac si c'est pour partir léger, par beau temps pour emporter le minimum et pas trop longtemps (1 litre d'eau). Il manque quand même 2-3 choses...

En bref, à force de faire du minimaliste, on en arrive à passer à côté de petites choses incontournables selon moi, surtout quand le prix lui n'est pas minimaliste. Dommage... 

Pour qui ?

pour des trails courts
7/10

Points forts

65 gr, joli, respirant

Points faibles

prix, pas de poche à eau possible, manque de fermeture

4 commentaires

Guillet Jean-Jacques
Statut : Confirmé
inscrit le 22/09/17
c est moi ou c est une copie quasi du kalenji 5 litres ? je me repetes , mais moi c est ce qui me frappe !!!
0
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 11 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
C'est plutôt l'inverse hein......
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire