Avis Kinetik Rocket 2017

4 avis de sacs à dos Kinetik Rocket.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

On est proche de la lingerie fine :-)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 62kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : neige, vent, soleil, Mont Ventoux, Scott Trail Blanc Val d'Allos, Monts de Vaucluse, Luberon, sorties longues et courtes
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Kinetik - Rocket

Heureux élu pour tester le sac Rocket de la marque Française Kinetik Adrenalink, je me suis régalé à tester ce sac.

Dès la réception du précieux sésame je suis conquis par la qualité de fabrication du sac. Très agréable au touché. Ultra léger (seulement 65 gr), il semble petit.

Dès le lendemain, je pars avec sur le Ventoux. Ca tombe bien je dois faire une video pour souhaiter l'anniversaire du frero ;-), cycliste devant l'éternel.

Je prépare mes affaires et là je suis surpris qu'avec ses 3 litres de contenance, je puisse mettre autant de choses dedans :

  • 2 flasques Salomon 500 mL
  • 2 paires de gants (le sommet est enneigé en ce mois de décembre)
  • 4 gourdes pour le goûter ;-)
  • couverture de survie
  • frontale Petzl (je veux profiter du coucher de soleil ;-) )
  • Coupe vent
  • Kleenex
  • Papier toilette ( des fois que le stress se manifeste au pied d'un arbre LOL )
  • oreillettes
  • perche pour les photos au couleur de Kinetik
  • batterie externe
  • casquette
  • 1 stylo ( des fois que je doive signer des autographes mdrrrr )


Et là un seule  conclusion : c'est un goulu ce sac !!! Après plus de 10 km d'ascension dans la neige le sac est hyper confortable. Il ne bouge pas d'un poil. Il suit parfaitement le moindre mouvement du corps sans en gêner le moindre geste. J'en oublie mon chargement. Tout est accessible facilement avec ses 5 poches. Et heureusement ! (cf photo)


Arrivé au sommet (1909 ou 1911 m je laisse les puristes débattre ;-) ), le vent souffle à 135 km/h et les températures ressenties sont à - 23 °C. Il ne fallait pas trainer pour mettre les épaisseurs ! Dès mon retour un petit hic : l'une des bretelles d'attaches commençait à s'effilocher. Rien de grave, un appel à ma couturière préférée (merci maman) pour faire un point et le problème est résolu. (cf photo)

J'ai profité du redoux de janvier pour continuer mes tests aux abords du mur de La Peste. ATTENTION, POINT CULTURE : le mur de la peste a été construit au 18 ème siècle sur ordre des Papes pour protéger la cité des Papes de l'épidémie de peste venant de la capitale Phocéenne. 


Une déception, je n'ai pas vu John Snow au delà du mur.

Facile de prendre la tétée avec les flasques même non équipée d'extenseur (cf photos).

Bref pas besoin de long discours lorsque le produit est remarquable, il est remarquable. Confort, capacité, accessibilité tout est là.

Un regret cependant : ne pas pouvoir mettre plus que 10 ;-) LOL

Une envie : vue la qualité du sac, j'ai très envie de tester toute la gamme Kinetik ! Je dis cela mais je dis rien ;-)

Dernier test effectué au Scott Trail Blanc du Val d'Allos (cf photo ) : aussi content du résultat que de mon expérience avec ce sac :-)

Dernière chose, mon ami Benoit Bigot, triathlète pro (personne n'est parfait mdrrr) étant en transition sur le trail me l'a pris pour l'essayer. Et bien il ne veut pas me le rendre le vilain !!!!



Pour qui ?

tout utilisateur outdoor . La qualité pro accessible à tous.
10/10

Points forts

légèreté, confort, capacité optinisée, invisible

Points faibles

aucun

4 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 45 avisMatos : 3 avis
Les photos sont super, le compte-rendu complet et donc un produit qui semble vraiment valoir le coup d'être connu.Une marque qui apparemment pratique des prix raisonnables en plus.Et on dirait bien que tu aime le bleu :-)
0
Julien84800
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/17
Activités : 5 avis
Oui j'aime le bleu, mais cet été je serai en noir et rouge. Il existe dans cette couleur et il est juste trop magnifique !

Pour info, ce sac est en vente flash sur le site kinetik à -50% soit moins de 55 euros. Je dis 9a mais je dis rien ;-)
0
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 45 avisMatos : 3 avis
Effectivement il a également était présent chez Privatesportshop...mais pour le moment je suis équipée avec 2 sacs Responsiv Raidlight. ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire