Avis Dynafit ultra 15L 2024

2 avis Dynafit ultra 15L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
palmito145

Gros volume pour poids plume

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,60m | 55kg | Avancé | Valenciennes
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Pluie

Points forts

Légèreté et volume

Je voulais un sac de trail assez volumineux en prévision d une course avec beaucoup de matériel (crampons, longes et baudrier en plus du matériel classique de trail de montagne). Avec mon baudrier actuel d escalade et mes longes, cela ne passait pas dans mon ancien sac de 12 litres (raidlight). Étant adepte des poches à eau plutôt que des flasques j ai tendance à perdre du volume pour le matériel obligatoire. Ce sac de 15L me semblait adapté. 

Après premier essai en course le bilan est le suivant :

Beaucoup de poches à l avant (presque trop car j en venais à chercher mes barres car il y a plusieurs épaisseurs de poches à l avant), la poche à eau a l arrière ne ballotte pas du tout. 

Le système d ajustement très simpliste est malgré tout suffisant car je n ai eu aucun frottement contrairement à mon ancien raidlight à systeme boa qui me gênerait des brûlures. 

Pas de porte bâton réel sur ce sac mais ça ne me dérange pas. 

La poche zippee à l avant ne permet pas de mettre un téléphone pour le sortir facilement pour faire des photos mais il pourrait passer dans les autres poches. Une poche étanche pour téléphone est prévue dans la poche arrière principale.

Un grand soufflet est prévu à l arrière pour stocker par exemple une veste. Une troisième poche scratchée est aussi prévue à l arrière pour des objets volumineux. 

Testé pendant 5h30 de course et très satisfaite globalement. Ce sac est bien trop volumineux pour du trail court ou moyen mais il est tellement compact même vide que ce n est pas un problème.

Le poids du sac est vraiment minime également ce qui est un vrai plus.

Pour du trail long idéal pour mettre tout le matériel obligatoire (liste utmb + longes + yacktrax + baudrier épais selena de petzl)

Pour qui ?

Traileurs long

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire