Avis deuter Vertrail 16 2024

3 avis deuter Vertrail 16.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
Christelle31

Hybride entre sac de trail et sac de randonnée à la journée, rapide ou lente !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,63m | Avancé
Conditions du test : Randonnée à la journée avec dénivelé par temps sec et ensoleillé.

Points forts

Léger, confortable, volume de rangement.

Points faibles

Dos pas assez aéré.

A mi-chemin entre un sac de trail et un sac d'alpinisme.

Un sac d'alpinisme ou de randonnée sur le dos, car il est composé d'un seul et unique volume, à l’intérieur se trouve une petite poche zippée pour ranger ses clefs et /ou portefeuille.

Le sac se ferme via un roll top très pratique qui permet de fermer le sac en fonction du volume disponible pour que les affaires bougent le moins possible, un porte casque peut être fixé (personnellement je l'utilise pour fixer la couverture de pique-nique).

Sont fournies 2 sangles élastiques afin de fixer d'autres objets ou matériel selon les besoins (crampons, vêtements...).

Un sac de trail puisque on y retrouve toutes les caractéristiques : porte-flasque sur chaque bretelle, une poche supplémentaire sur la bretelle de gauche afin de rentrer son téléphone, fixation pour les bâtons sur la bretelle droite. Le dos également est très souple comme les sacs de trail type « gilet », du coup il colle bien au dos.On peut également l’utiliser avec une poche eau tout est prévu pour.

Avantages : sa forme type "gilet" en fait un sac très souple et confortable. Il laisse libre de tous mouvements surtout si vous courez avec.

Il est léger 480 gr sur la balance, et son système de fermeture par roulement est très pratique.

Il est imperméable, cela se voit à l’œil nu, la météo estivale ne m'a pas encore permis de tester ce point.

Inconvénients : si on transporte dans la poche principale du matériel rigide (type gourde, boite tupperware) on peut ressentir une certaine gène avec les points d’appuis dans le dos, et le fait qu’il englobe bien le dos…par grosse chaleur fait beaucoup plus transpirer car l'air ne passe pas entre ce dernier et le sac.

Je trouve également que les bretelles sont peut-être un peu large, du coup je peux parfois ressentir une légère gène sur l'épaule, comme si le bretelle allait tomber (les filles connaissent bien ça avec les soutiens-gorge ! ).

En conclusion :

J'ai utilisé ce sac lors de toutes mes randonnées estivales dans les Pyrénées Ariégeoises, les Hautes-Pyrénées, ainsi que dans le Cantal, et mis à part les 2 inconvénients évoqués ce sac a bien trouvé sa place dans ma panoplie de randonneuse à la journée, et va y rester un long moment.




Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire