Avis Blue Ice Chiru 32L 2023

3 avis Blue Ice Chiru 32L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
VincentPoisson

Radicalement montagne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | 85kg | Débutant | Lyon
Conditions du test : Couenne par beau temps, ville par tous temps
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé Blue Ice Chiru 32L

Points forts

Léger, technique, resistant mais confortable. Tient bien au dos. Plein de fonctionnalités pratique (porte-casque porte-piolet, porte-corde)

Points faibles

L' Intérieur du sac est difficile d'accès. La couleur noire rend l'interieur sombre.

Salut a tous et toutes,

J'ai recu ce sac Blueice Chiru 32litres dns le cadre des tests privés Outzer (encore merci! :).
Lors de la reception j'ai été agréablement surpris par plusieurs points : 
-la couleur (comme vous verrez sur les photos, j'ai la version noire/bleu) et c'est surprennement pas si triste que ca comme couleur. 
-la qualité des matériaux : le tissu est fin mais solide (et respectueux de l'environnement), la plupart des sangles sont finies et résistantes, on a le sentiment d'avoir un beau produit entre les mains. Un sac qui ne va pas fondre sous la première pluie (les zippettes sont toutes recouvertes d'un plastique pour parfaire l'imperméabilité). Les crochets qui permettent d'accrocher/decrocher les sangles sont en alu, pas en plastique. 
-La qualité des details : tout est millimétré, jusqu'au sangles d'épaule qui sont rembourées mais pas sur toute la longueur : seulement proche du sac sur 15cm environ. Une tige en carbone vient rigidifier le sac elle aussi minimaliste mais efficace. 
Bref un sac qui respire la qualité. 


A l'usage maintenant - parce qu'il est bien beau ce sac mais il est pas fait pour rester au placard. Et c'est clairement un sac pour bouger avec : une fois sur le dos, avec la ceinture ventrale (amovible) et pectorale, ce sac tient très bien sur le dos, ce qui fait qu'on peut le charger sans subir. De meme il est assez fin et haut ce qui ne gene pas 0our bouger les bras. 
Je souhaitais faire une sortie via ferrata ou grande voie avec ce sac mais des contraintes météo notamment m'ont empêché de le tester dans ces conditions... Je l'ai éprouvé sur deux terrains cependant : la falaise (couenne) et la ville. 


Pour la couenne, il est genial sur des marches d'approche, il a un feeling de petit sac de Mary poppins : un baudrier plus des dégaines plus une gourde et un picnic plus un pull plus une serviette plus que sais je encore? Ca passe. Et s'il n'y a pas assez de place pour le casque? Il y a un porte casque qui s'accroche sur la face du sac (detail que je pensais un peu gadget et qui s'avère franchement utile). Pour le reste on trouve toujours de quoi mousquetonner a une des mille attaches de ce sac. Et il y a meme de quoi attacher la corde sur le dessus du sac. J'ai le sentiment qu'il reste mille fonctionnalités que je n'utilise pas a fond (genre le porte piolet :)


Pour la ville : c'est agréable en été de mettre une bouteille de ... Limonade et de filer en velo faire l'apero avec les copains : le sac se fait oublier sur le dos, est respirant, ne pese rien (875g selon le fabricant). Mais on sent qu'il n'est pas fait pour ça : la rigidité du sac l'empêche d'être roulé en boule a l'arrache et surtout : l'intérieur du sac est difficile d'accès : soit dezipper presque toute la zipette du dessus du sac, soit l'ouvrir sur le côté mais la fente ainsi formée est rigide (ce qui peut etre rassurant au relais cependant). 


Bref un sac qui a de la gueule et qui est radicalement axé montagne.
Petit plus : les tirettes sont réfléchissantes pour le  sécurité routiere. 


Note : c'est ma fidele partenaire de grimpe qui m'a servi de modèle sur les photos :)




Pour qui ?

Pour des adeptes des sports plein air!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire