Avis Primus Mimer 2010

2 avis de réchauds Primus Mimer.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Lourd, costaud et hyper polyvalent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,86m | 80kg | Débutant | Orléans
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Neige, pluie, été, hiver, en altitude, à la mer, je l 'ai trainé partout !

J’ai utilisé le réchaud Mimer Duo de la marque Primus durant plusieurs années, pendant des voyages à vélo, des bivouacs itinérants en été ou en hiver, dans le vent, dans la pluie, la neige … bref, un produit qui m’a servi partout et en tout temps !

Depuis 2010, ce réchaud m’a accompagné durant tous mes treks, en France comme à l’étranger, en montagnes comme à la mer, en été comme en hiver. Je ne peux pas donner de nombre de jours d’utilisation (je l’utilise également beaucoup pour mon boulot car je travaille en extérieur) mais le produit, au bout de 7 ans, est toujours aussi performant et costaud.

J’ai pu tester ce produits dans des conditions très variées, sont fonctionnement est d’une simplicité remarquable : il suffit de dévisser, emboiter, visser. Même avec des gants le système est rapide et performant, je n’ai jamais été contraint par ce système.

La large tête du bruleur assure une stabilité non négligeable de la popote, c’est donc facile de « cuisiner » et de mélanger. Je n’ai jamais renversé le contenu du réchaud. En cas de vent fort, je pousse un plus le réchaud que d’habitude, je n’ai jamais eu à utiliser de pare-vent. L’autre avantage de la large tête du bruleur est que la popote chauffe de manière diffuse et rapidement (moins vite que le système tout en un comme jetboil ou encore windboiler).

En ce qui concerne le rangement, le bruleur se dévisse du pied, on gagne ainsi un peu de place pour le ranger dans la popote et éviter de l’endommager. Le seul bémol est le poids : 250 grammes pour le bruleur et la tête, mais c’est du solide !

Un des avantages de ce modèle est son adaptabilité : Il peut se fixer sur des cartouches de gaz à vis (Primus, Msr, Jetboil) ou à cran type butagaz.

Pour qui ?

A tout les randonneurs qui cherche quelque chose de solide et qui ne sont pas à quelques grammes ...
8/10

Points forts

Adaptabilité
Robustesse
Facilité d'utilisation

Points faibles

Poids (230 grammes)

Réchauds
Primus Mimer

2 avis | Note moyenne 7,5/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire