Avis Optimus Polaris Optifuel 2015

Déposez votre avis.

Léger, multifuel et compact ... Mais gare au démarrage !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 73kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : En altitude ou pas, mais pas encore de démarrage sous la pluie ...

Un réchaud pratique par son caractère multifuel, sans aucun doute !!

- Le passage de la cartouche de gaz à la bouteille de combustible est très simple, un avantage sans aucun doute. Attention tout de même à l'entretien quand on utilise de l'essence, à faire plus régulièrement ! En général l'utilisation dans son intégralité est simple :)

- Le réchaud est compact, solide (on pourrait penser que non avec la tige qui sert à régler le débit, mais croyez-moi ça tient), léger. La housse fournie avec est de bonne qualité et le matériel d'entretien basique est fourni également, ce qui le rend encore plus attractif.

- Enfin il chauffe, sans aucun doute. Les protections latérales et pour le dessous du réchaud augmentent incontestablement le rendement, et protègent des petits coups de vent: à ne pas négliger par toutes les météos.


Mais plus de points négatifs que je ne pensais:

- un démarrage surtout avec les cartouches de gaz qui est plus compliqué que prévu quand il fait froid, qu'il y a du vent ou qu'on est en altitude ... Avec l'essence la phase de préchauffage est importante et entraîne un meilleur fonctionnement du réchaud et un démarrage plus simple !! Alors que généralement on l'utilise plus volontiers avec une cartouche de gaz ...

- l'ouverture au vent est très importante et peut compliquer l'utilisation du réchaud par mauvaise météo ... à prendre en compte donc !! 

Peut-être faudrait il garder la cartouche de gaz au chaud dans le duvet pour éviter les démarrages compliqués le matin ... La question reste ouverte !!

En tout cas c'est un réchaud incontestablement plus facile à utiliser avec de l'essence pour ma part, même si le rendement par rapport au poids de combustible est moindre !!

Pour qui ?

Les adeptes du léger et des pays où on est pas sûr de trouver des cartouches de gaz partout.
7/10

Points forts

- Léger et compact
- multifuel

Points faibles

- Utilisation plus complexe avec du vent
- Démarrage pas toujours évident ...

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire