Avis Suunto Ambit 3 vertical 2016

1 avis de montres outdoor Suunto Ambit 3 vertical.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

La partenaire presque parfaite du trailer

Equipé d'une Polar M400 qui me donnait entière satisfaction, je me suis mis en quête d'une montre permettant le suivi de trace pour des sorties trail sereines, n'étant pas hyper doué en orientation.

Après une longue hésitation avec la Ambit Peak mon choix s'est porté sur la Ambit Vertical pour sa légèreté, son suivi de parcours vertical (sur la peak également depuis mise à jour non présent au moment de mon choix) et son bracelet silicone.

Pour ce qui est de la qualité, aucune surprise, c'est un produit Suunto donc des finitions de qualité et des matières résistantes.

 Au niveau des paramétrages : des possibilités infinies via la plateforme Movescount et notamment son système d'applications, avec la possibilité de créer ses propres modes. Pour ma part, la connexion bluetooth avec mon smartphone fonctionne à merveille mais vous en tirerez le meilleur parti via ordinateur.

La trace GPS est assez bonne mais en léger retrait vs Polar M400 et Ambit Peak, sans doute dû au nouveau positionnement du chipset dans la couronne de la montre. Le glonass n'apporte vraiment rien de pus en précision même en conditions difficiles, et en plus c'est consommateur de batterie!

Le suivi de trace gpx importé dans la montre est juste top pour découvrir de nouveaux parcours sans se perdre. Je m'éclate vraiment et use et abuse de cette fonctionnalité. Les vibrations de sortie de trace sont un plus indéniable!

Les données enregistrées sont fiables et vraiment nombreuses pour qui veut analyser finement ses entraînements ou compétitions.

Au registre des moins pour ma part : l'autonomie (6 à 7h max pour 10h données par le constructeur...) - la lisibilité de l'écran (que 2 données par écran sinon illisible pour moi en course) - pas d'écran tactile.

Depuis la fameuse mise à jour de novembre 2016 pour la Peak, le choix peut être cornélien entre ces deux montres pour qui veut s'équiper.... pour autant cette Vertical est une excellente montre GPS.

Pour qui ?

Trailer
8/10

Points forts

Suivi de trace gpx
Suivi de courbe dénivelé en course
Fiabilité
Bracelet silicone
Alertes par vibrations

Points faibles

Autonomie
Lisibilité écran
Pas d'écran tactile

Montres outdoor
Suunto Ambit 3 vertical

1 avis | Note moyenne 8/10 Tous les avis Partagez votre avis