Avis Suunto Ambit 3 Peak 2016

Déposez votre avis.

THE montre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | Doussard
Conditions du test : Toutes conditions

Par quoi commencer, tellement cette montre est complète. A l'ouverture de la boite on se rend compte tout de suite qu'elle est robuste, une fois au poignet elle reste légère par rapport à sa taille. Les écrans hors mode sport sont complets avec l'altitude, les horaires de levés et couchés du soleil, changement de pression ( avec avertisseur d'orage ), temps de récupération depuis la dernière sortie, etc ,etc.

En mode sport la montre est bluffante de rapidité pour capter le cardio et les gps, on à pas le temps de mettre ces écouteurs que la montre est déjà prête à partir sans nous. En course les informations reste très lisible, on est même plus obligé de faire défiler les écrans, grâce à une mise à jour récente on peut le paramétrer sur un mode automatique en réglant le temps de défilement. Le gps est ultra précis, en mode orientation il est impossible de se perdre même si on découvre le massif. Le nombre d'informations est impressionnant, il faut d'ailleurs un certain temps avant de toutes les maîtriser.

Pour les moins aventureux ou les plus calculateur, il est possible de tracer son parcours sur Movescount, de le transférer sur la montre et de se laisser guider par celle-ci, en sachant d'avance la distance, le dénivelé et moult autres informations.

Une fois paramétrer les séances de fractionné n'ont jamais été aussi simple à gérer (tout du moins mentalement).

Personnellement c'est la montre la plus complète du marché au niveau sportif, et toujours en évolutions, même après la sortie de la Spartan, suunto met à jours l'Ambit 3 avec des petites innovations (comme le défilement des informations en mode sport avec un réglage du temps de défilement). Couplé au logiciel Movescount elle devient redoutable, en revanche il faut passer quelques soirées sur son ordinateur à tout paramétrer pour profiter pleinement de sa suunto.

L'application téléphone est juste assez complète, elle permet de décharger ces sorties et d'en avoir un résumé complet. Elle permet aussi de paramétrer ces modes sportifs pour pouvoir les faire évoluer en permanence. Il manque juste à la tester avec un vrai téléphone outdoor.

Pour finir il est difficile de faire aussi efficace, mais je suis sûre que suunto va nous étonner. Si je voudrais vraiment chercher un défaut, il viendrait du logiciel Movescount et pas de la montre elle même, qui n'affiche pas les traces du mode parapentes en 3D.

P.S n'hésitez pas à prendre un verre saphire, vous ne le regretterez pas tellement il peut enduré tous les chocs.


Pour qui ?

Tout le monde qui cherche de la fiabilité et de la precision
10/10

Points forts

- Rapidité et précision du GPS
- Complète
- Toujours en évolutions

Points faibles

- RAS

Acheter Suunto Ambit 3 Peak

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire