Avis Polar rcx5 2015

1 avis de montres outdoor Polar rcx5.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

S'entraîner, relever, analyser, améliorer, performer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 7kg | Villeurbanne
Acheté : 299€ en ligne
Conditions du test : 4ans de test sur toutes les activités (natation, course à pied, VTT, vélo de route, Trail...)

Une histoire bien mal construite et un peu trop scolaire à mon goût va suivre mais quand le produit est mitigé il est difficile d'être inspiré, bonne lecture. 

La montre Polar rxc5 est un modèle qui, selon son prix, se trouve à la base des hautes gammes dans le domaine, néanmoins la note que je lui accorde n'est pas fameuse, je m'explique :

Tout d'abord ce qui fait le plus de cette montre, c'est une polar, la marque est très réputée notamment pour son service de suivi, en soit la prise en mains est très simple, les fonctions très compréhensibles et basiques. On retrouve 4 modes qui correspondent aux différentes activités (course à pied, vélo, natation, autre sport) ce qui permet déjà de profiler ses activités. Une fois mis en place et prêt à partir il faut penser à bien fixer le GPS sur soi (boitier indépendant), ne pas trop s'enfoncer dans la forêt (perte de signal) et bien installer le boitier pour relever la fréquence cardiaque (FC) sur la poitrine. Les données sont ensuite très faciles à transférer (via clef USB à signal infrarouge) sur ordinateur et le logiciel Polar vous traite tout ça avec pas mal de tableau, de courbes, cartes GPS et de données qui sont bien exploitables. Dernier avantage, elle est très esthétique, et très confortable car légère et peu épaisse. 

Néanmoins, bon nombre d'aventures me sont arrivé avec cette montre, je ne la conseille pas pour les personnes qui l'utiliseraient dans leur métier de tous les jours (prof d'EPS, préparateur physique, entraineur...) tout simplement parce qu'elle n'a pas de mode CHRONO...!! A moins de lancer un entrainement juste pour avoir un timer. Ensuite, j'ai essayé de pratiquer avec la montre dans l'eau, les joints ne sont pas toujours bien installés (catastrophe) et la pratique avec le cardio sur la poitrine c'est pas le top dans l'eau. Enfin, la durée de vie des piles est relativement réduite lors de l'utilisation du GPS + cardio. J'ajouterais aussi le fait qu'à ma connaissance il est impossible de combiner les pratiques dans un seul et même entrainement (pas pratique pour les tri-athlètes). Enfin, pour comparer avec d'autre marques comme SUNTO ou GRAMIN, il n'y pas d'indication gis en directe sur la montre ou de planification d'entrainement précis, de trajet, on peut simplement y prévoir des tests spécifiques. 

En sommes, je ne conseille pas l'achat de cette montre avec un rapport qualité/prix pas assez intéressant, et des montres bien plus performantes chez des concurrents. 

Pour qui ?

Les sportifs intéressés par le relevé de données sur leurs efforts.
5/10

Points forts

Le logiciel d'exploitation POLAR, son esthétisme

Points faibles

Le manque de chrono et le GPS non intégré.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire