Avis Geonaute ONmove 500 HRM 2018

Déposez votre avis.

Rien d'exceptionnel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 66kg | Avancé | Willerwald
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : cette hiver

Précédemment possesseur d'une Onmove 220 à mes débuts que je trouvais déjà limite mais suffisante pour commencer, cette dernière ayant rendue l'âme, me voila en possession d'une Onmove 500HRM échangée gracieusement par décathlon.

Il faut noter la qualité du service client de Décathlon qui est un exemple à suivre pour certaines grandes marques!

Entre temps mes collègues m'avait gâté avec la garmin fénix 5s. La Onmove 500HRM sera alors pour Madame mais j'avais quand même envie de voir le changement avec sa petite soeur la onmove 220. Quelle décéption!

Du coté visuel, et esthétique on reste dans des produits simple et confortable. Le bracelet est plutôt confortable et s'adaptera facilement au petits poignets comme les plus costauds. Les boutons plutôt ergonomique sont comme la Onmove 220 facilement accessible. 3 coloris sont disponible:

-noir

-jaune fluo

-vert turquoise/noir

L'écran et l'affichage ne changeront pas, j'aurais imaginer du mieux, il reste petit sur un carré de 17x17 mm. Le rétroéclairage est lui largement efficace, la visibilité de nuit est bonne par contre un peu courte. Il faut souvent réarmer et cela peut devenir pénible lorsque l'on veut naviguer sur sa montre en activité nocturne.

Parlons un peu de ce qui nous intéresse le plus les options disponible pour suivre notre activité.

Une petite évolution puisque désormais la Onmove500HRM vous propose le mode multi-sport. (vélo, randonnée...)

A la recherche du GPS!!! quelle galère, compter au moins 30 seconde pour trouver le GPS si il n'y a pas trop de nuage, et parfois il faut être patient, Ok décathlon n'est pas leader dans le monde des satellites mais cela reste handicapant.

Une fois en route, vous pouvez basculer sur les fenêtres comme vous le souhaitez et pouvez naviguer sur les fenêtres avec l'affichage que vous avez préréglé par exemple:

-vitesse et chrono

-date heure et calories

-dénivelé et allure moyenne

-allure et rythme cardiaque.....

Parlons justement du cardio. Son capteur est plutôt bon et les résultats sont satisfaisant, en comparaison avec un autre modèle sur la même sortie les données restent sensiblement les mêmes à une ou deux pulses près.

Une fois votre séance terminée, vous pouvez la transférer sur votre smartphone si il est compatible avec l'appli....La connexion à votre PC se fait par cable usb, attention au branchement sous la montre qui est légèrement fragile. L'appli Décathlon coach est plutôt intuitive mais le transfert de la montre vers l'appli est pluton long.

Je lui trouve pas mal de défaut j'avoue, comme celui de la batterie qui à l'effort pourra vous suivre pendant 6 petites heures grand max même si on vous en annonce 7. Elle est donc déconseillée pour les grandes sorties et le chargement nécessite une heure trente.....

Du coté de ses avantages, on peut effectuer un bon travail en zone cible avec une allure ou une vitesse et même programmer un bon fractionner à l'ancienne genre 30/30. Le volume de ses BIPS sont relativement fort pour être entendu.

Son GPS vous permet de détecter vos mouvements et de s’arrêter ou démarrer sans devoir penser à remettre la montre en route. Sa mémoire est bonne environ 80 heures.

Une alerte hydratation et nutrition est dispo sur ce modèle, pas convaincu de son intérêt!

En gros à part son capteur cardio au poignet la onmove500 HRM n'a rien de plus que sa petite soeur la onmove220.

Pour qui ?

débutant
6/10

Points forts

bracelet, intuitive

Points faibles

gps,

Montres outdoor
Geonaute ONmove 500 HRM

4 avis | Note moyenne 7/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire