Avis Garmin Forerunner 920XT 2017

Déposez votre avis.

Une référence du TRI accessible, facile à prendre en main, et super efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 72kg | Débutant | Reims
Acheté : 290€ en ligne
Conditions du test : Testée en eau libre - bassin - course à pied - salle - vélo par tous les temps

Première acquisition d’une montre GPS spéciale triathlon, cette dernière s’est révélée à la hauteur de mes espérances.

Proposant 7 modes spécifiquement dédiés aux entrainements de triathlon, la Forerunner 920XT répondra aux attentes des athlètes qui souhaiteraient s’entrainer en enchaînant plusieurs activités (mode triathlon) ou pratiquer les activités indépendamment.

Pendant votre pratique, sur terre ou dans l’eau, la forerunner 920XT fournit suffisamment d’informations pour permettre de planifier et suivre des séances pré enregistrables grâce au Garmin Connect, l’application de la marque qui reste complète et accès facile d’utilisation même pour les néophytes de l’informatique.

En natation en bassin, certaines fonctions me sont devenues indispensables (alarme vibrante pour les intervalles par distance, calcul du SWOLF, vitesse moyenne au 100m). J’observe parfois quelques erreurs lors des éducatifs.

En course à pied, GPS est d’une fiabilité redoutable, la fonction trackback est un vrai plus pour ceux qui aiment les longues sorties en autonomie. De plus le couplage avec la ceinture de HRM permet la mesure de la FC une fois la séance fini.

Véritable ordinateur ambulant, le couplage Wifi ou Bluetooth vers le téléphone est un bijou. Je rentre ou je fini ma séance, j’active le mode bluetooth ou la connection se fait automatiquement sur ma wifi et en avant strava, garmin connect et running heroes !

Au niveau de l’autonomie, la 920XT tiens assez la route avec une autonomie en pratique d’environ 48heures. Attention au bluetooth et glonass qui pompent assez !

Je ne la quitte plus et je ne peux plus m’en passer.

J’ai également vu qu’un couplage avec la caméra Garmin Virb Elite était possible. Je pense que cela sera ma prochaine acquisition pour contrôler la camera depuis la montre et revivre certaines de mes sorties.

Pour qui ?

Tous les triathlètes ou les multisports outdoor (coucou les swimrunners), débutant au confirmé.
9/10

Points forts

- Prix désormais accessible
- Prise en main simple
- Fiabilité et robusticité
- Polyvalence d'utilisation

Points faibles

- Pas de fréquence cardiaque au poignet (on peut pas tout avoir à ce prix là)
- Prix des accessoires (ceinture HRM TRI notamment)
- Sortie récente de la Forerunner 935 plus esthétique (cadran rond) et plus complète

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire