Avis Garmin Forerunner 25 2017

Déposez votre avis.

Robuste, fiable, confortable... et tout ça pour un prix très abordable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 63kg | Avancé | Argentat
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Météo : pluie, neige, froid, forte chaleur - Durée du test : + de 1 ans - Fréquence : 4-6fois/semaine

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je pratique le trail en loisir mais aussi en compétition. Souhaitant progresser dans ce domaine, j’ai décidé d’opter pour le modèle « Forerunner25 » de la marque Garmin.

Je voulais tout d’abord acheter une montre fiable, précise et à un prix abordable. Et il faut dire que je ne suis pas déçu !

J’ai testé cette montre sur une saison complète (2017-2018), par toutes les conditions climatiques (pluie, forte chaleur, froid) et en alternant plusieurs disciplines : cyclisme, trail, natation, et marche.

Qualités :

1. Facile d’utilisation : 4 boutons aux extrémités permettant de naviguer dans les différents menus et un bouton de rétroéclairage (afin de voir dans la nuit). Le fait qu’il n’y ai pas beaucoup d’options, son utilisation est donc simplifiée. Il y a plusieurs modes d’utilisation :

-le mode « course » : l’activation du GPS donne l’allure moyenne, l’allure instantanée, la distance, le temps, les calories, et la fréquence cardiaque + les seuils d’intensité si vous disposez d’une ceinture cardio (vendue séparément au prix de 50€).

-le mode « intérieur » : je ne l’ai pas beaucoup utilisé, puisqu’il y a pas mal d’imprécisons (distance, allure)..

-le mode « tracker d’activité » : permet de suivre l’activité quotidienne des utilisateurs : distance parcourue, nombre de pas effectués et le nombre de calorie brûlées.

La recharge se fait simplement à l’aide d’un prise USB que l’on branche à l’ordinateur.

2. Fiabilité/précision : après une saison d’utilisation intensive (4 à 6 activités/semaine), aucun problème de fonctionnement. L’étanchéité est bien au rendez-vous : testé en moyenne une fois par semaine en piscine ou en plan d’eau, aucun souci. La qualité du signal GPS est bonne, je n’ai jamais eu de perte de signal en cours d’activité. 

Pour une montre d’entrée de gamme, il faut bien avouer que j’ai été agréablement surpris par la précision du tracé GPS. En effet, en participant à des compétitions officiels (10km), le kilométrage affiché par la montre correspondait parfaitement au kilométrage officiel ! Là ou d’autres montres affichait des différences de 200m voir jusqu’à 500m ! Même lors de mes sorties VTT (ou les variations d'allures sont très importantes), la distance de la montre correspondait au compteur de roue libre.

3. Confortable : Pas de gêne lors du port ou de l’utilisation. Très légère irritation de la peau en dessous de la montre par forte chaleur si cette dernière n’est pas correctement ajustée. Le bracelet, en plastique souple, épouse parfaitement la forme du poignet et est très confortable (ne se déforme pas avec le temps). L’avantage est qu’il y a de nombreux points d’emprises : l’ajustement est donc optimal !

4. Exploitation des données : on peut transférer, via le blutooth intégrer à la montre, les activités sur Garmin connect. On peut ainsi analyser de manière précise, sous forme de graphique, les variations d’allure, le dénivelé du parcours, les zones de fréquence cardiaque… Garmin connect nous offre la possibilité de transférer les activités sur Strava (réseau social des sportifs), et de pouvoir ainsi partager des données avec des amis !


J’ai bien cependant relevé quelques défauts :

1. Imprécision du tracé en piscine : qu’importe le mode d’activité, j’ai toujours obtenu des imprécisions du tracé en natation. Un autre point négatif est que le bracelet n’est pas conçu pour nager : ce dernier se défait sans arrêt. Cette montre est donc à bannir des bassins selon moi.

2. Autonomie : d’une durée de 8h en mode course, ne convient pas pour des sportifs aguerris s’aventurant sur des ultra-trails ou des sorties vélo enflammées !

En conclusion : cette entrée de gamme de chez Garmin ne possède bien évidemment toute sorte d’option (température, baromètre, altimètre, cardio poignet…) mais il s’agit d’une montre précise (GPS), robuste et idéal pour des personnes souhaitant s’initier à la course à pied et suivre leurs performances (via Garmin connect et/ou Strava). Son prix abordable devrait ravir un bon nombre de sportifs !

De par tous ces aspects, c’est une montre que je recommande !

Pour qui ?

Toute personne à la recherche d'une montre fiable, robuste et facile d'utilisation. Que ce soit pour avoir une idée des activités quotidienne (via le Tracker d'activité) ou bien pour avoir des données précises dans le cadre d'un entraînement.
9/10

Points forts

Robustesse
Fiabilité
Facilité d'utilisation
Confort

Points faibles

Autonomie un peu faible
Ne convient pas à la pratique de la natation

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire