Avis Garmin Fenix 3 2016

20 avis Garmin Fenix 3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Nico_Looping

Excellente Montre Outdoor

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Annecy
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes : neige, canicule, lac, mer, pluie diluvienne, etc.

Points forts

Vrai montre outdoor Multi-activités idéal pour le running
Alti-baro
Navigation
Autonomie

Points faibles

Customisation un peu laborieuse
Bracelet fragile

Au moment de changer de montre, la Garmin Fenix 3 s'est toute de suite imposée à moi pour de nombreuses raisons. Je vais faire la liste de ce que j'aime dans cette montre sans énumérer toutes les fonctionnalités, simplement ce qui fait que je l'apprécie et qu'elle me convient parfaitement aujourd'hui :

+ Montre outdoor qui dispose d'un grand nombre d'activité pré-programmées, mes favorites : Trail (custom), Course sur tapis, Vélo, VTT (custom), Ski de rando (custom), SUP

+ Présence d'un alti-baromètre : ça fait toute la différence lors du calcul du D+, c'est vraiment précis

+ La customisation des activités, la création de nouvelles à l'infini (ou presque), le fait d'intégrer un mode navigation sur un parcours connu permet de découvrir de nouveaux endroits sans se perdre.

+ L'analyse des datas, notamment grâce à la ceinture cardio : temps de contact au sol, répartition gauche/droite, oscillation verticale autant d'éléments extrêmement pratiques lorsque l'on cherche à optimiser sa foulée. Je n'utilise de fonctionnalités aussi avancées en natation/vélo mais c'est aussi disponible.

+ L'aspect montre connectée est assez gadget pour moi mais je m'en sers finalement au quotidien : lecture SMS, appels. Ce n'est pas son domaine donc je lui pardonne les petits manques : pas idéal pour les mails et pas de possibilités de piloter Spotify par exemple

+ L'interface Garmin Connect, je ne connais pas Movecount mais aujourd'hui difficile de faire mieux

+ L'autonomie : avec GPS, Bluetooth et tracker activé non-stop + environ 5 sorties par semaine = 1 recharge tous les 10 jours. Avec l'échantillonage le plus fin, 1h de course correspond à 5% de batterie environ soit 20h avec GPS + Bluetooth. Avec des réglages "intelligents", la batterie doit pouvoir tenir le temps d'un ultra (pas testé).

+ Esthétiquement avec son pseudo écran analogique et un bracelet en cuir, elle passe pour une montre de ville :D


Les petits points négatifs :

- Pas de possibilité de customiser les activités depuis Garmin Connect comme les entraînements, les parcours, etc. alors c'est des fois un peu long de configurer les écrans et les caractéristiques d'affichage des modes.

- Bracelet plastique un peu fragile : le mien a tenu 1 an avant de racheter le même + 1 en cuir.


Pour qui ?

A tous les amoureux de la Nature qui veulent suivre leurs activités sans restriction

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire