Avis Uvex lgl22

1 avis Uvex lgl22.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Performance, polyvalence et style!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 85kg | Avancé | Gélos
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Randonnée, escalade/via ferrata, canoé, vtt, tourisme/conduite

Points forts

Qualité du filtre des lentilles, tenue/confort/solidité de la monture, look, polyvalence d’utilisations

Points faibles

Manque de grip sur les branches, filtre trop important pour les zones très sombres

J’ai été séduit par ces lunettes LGL 22 GREEN de chez UVEX qui combinent un look moderne avec une pointe d’esprit vintage. Je les utilise autant dans les activités outdoor que dans la vie de tous les jours.

Descriptif/technicité :

Le modèle LGL 22 de la marque Uvex est une paire de lunettes pour homme.

  • Les verres spéciaux Mirror Green équipent ce modèle. De catégorie 3, pour des journées où le soleil tape fort, ils filtrent 100% des rayons UVA / UVB / UVC. Plus précisément, cette catégorie de verre filtre entre 83 et 92 % de la luminosité solaire.
  • En terme d’opacité, les lentilles ont une VLT (Visual Light Transmission) comprise entre 8 et 18% : Cet indice assez bas indique d’emblée que les lentilles laisse passer peu de lumière.
  • Le traitement de finition « miroir » combine à merveille look tendance et protection supplémentaire contre les infrarouges.
  • Cette paire est garantie 2 ans.


Mon expérience :

  • En suivant de mon achat, je les ai utilisé pour en mode tourisme pour visiter une cité médiévale. Relativement légère, les branches se posent bien sur les oreilles et sont confortables. Le filtre des lentilles est très agréable apporte une couleur jaune très légère qui optimise les contrastes sans déformer les couleurs.
  • On peut fixer le soleil et lui tenir tête sans être ébloui. Ce jour-là, la promenade alterne forte luminosité et passages ombragés : les verres filtrent très bien la lumière sans pour autant contraindre à les enlever dans les zones à l’ombre. Seuls les passages très sombres nécessitent de les enlever du bout du nez : ce n’est pas des verres photochromiques !
  • Pour de l’escalade/via ferrata, j’ai apprécié la bonne tenue des lunettes sur le visage. On peut regarder son coéquipier plus bas sans craindre de les perdre. Par forte chaleur, le design du modèle permet une excellente aération en évitant toute transpiration au niveau du nez ou sous les yeux. Marche de retour en mode rapide, petite course dans des marches à la descente, il manque un peu de grip sur les branches pour éviter que la monture avance très légèrement sur le nez quand ça secoue.
  • En VTT, ce petit défaut se fait sentir en descente mais en même temps ces lunettes ne sont pas conçues pour ce type d’utilisation. Cela dit, j’ai apprécié la qualité des verres qui ne contraint pas à les enlever en passant sous des sous-bois du moment qu’ils ne sont pas trop sombres.
  • En canoé, par grosse tempête de ciel bleu et donc avec une forte luminosité, ces verres sont très adaptés et l’indice VLT répond parfaitement au besoin. La luminosité est très bien filtrée et le confort de la monture est agréable pour les porter toute la journée jusqu’au coucher du soleil.
  • Dès que le soleil est présent, je les utilise au quotidien pour la conduite. Ce modèle mais surtout la catégorie 3 des lentilles évite bien les phénomènes d’éblouissement directs et indirects.
  • Après 18 mois d’utilisation, les vis des branches n’ont pas bougé d’un iota, J’ai fait une petite rayure marquée en les faisant tomber mais elle n’est pas gênante. La matière utilisée pour la monture est résistante car il n’y a aucun impact. Suite à quelques mauvais rangements, les verres sont désormais couverts de micro rayures mais la vision reste toujours agréable.
  • Côté look, ce vert fluo m’a séduit dès le premier essai : la monture et les verres illuminent le visage avec ce côté à la fois vintage et moderne. Ces miroirs verts interpellent et certains se demandaient si on voyait la vie en vert !


Ces LGL22 sont donc pour moi un modèle pour hommes qui répond aux besoins de la vie de tous les jours comme ceux des sports outdoor du moment que c’est une activité sans trop de vibrations.

Pour qui ?

A toute personne recherchant un modèle polyvalent pour la vie quotidienne et les sports outdoor.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire