Avis Julbo Shield

7 avis Julbo Shield.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
@lex63

Une paire à porter du lever au coucher du soleil

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Osséja
Conditions du test : Différentes conditions de luminosité, ski de rando, VTT, trail.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé : Julbo

Points forts

Polyvalence, traitement anti-buée, look

Points faibles

Néant

Tout d'abord un grand merci à Outzer qui m'a fait confiance pour ce test.

Les Julbo Shield sont des lunettes de soleil très polyvalentes et j'ai pu les tester sur différentes activités.

A la sortie de la boite

A la réception, c'est un très beau produit que l'on sort de l'étui. La finition est remarquable. Ce que l'on regarde en premier, il ne faut pas se mentir, c'est le look... Et bien ils ne se sont pas ratés chez Julbo! Les Shield sont à tomber. La protection sur le côté est amovible pour ceux qui n'aiment pas. Mais elle donne un aspect montagne "old school" que l'on adore! Dommage qu'elles ne soient livrées qu'avec un étui souple, on aimerait protéger au mieux ces belles lunettes!

Vision

Les verres photochromiques Reactiv Zebra sont extras pour une utilisation polyvalente. De catégorie 2 à 4, j'ai porté les lunettes quelques soient les conditions de luminosité et ils s'adaptent parfaitement, y compris sur neige où la protection est optimale. La transition d'une zone de lumière à une zone d'ombre que l'on rencontre notamment en VTT, en arrivant en sous bois surprend un peu. Il faut tout de même un minimum de temps pour que le verre s'adapte à la luminosité, 22 sec. d'après Julbo.

En action

J'ai testé ces lunettes en ski de rando, VTT et trail. Elles sont tout d'abord très agréables à porter et ne tombent pas sur le nez mais restent bien fixes quelque soit l'activité. Le port d'un casque, qu'il soit de ski, d'escalade ou de vélo n'est pas gênant. Ensuite le traitement antibuée est efficace et c'est vrai que même en ski de rando à fond les ballons à la montée il n'y a pas de gêne due à la buée. On peut éventuellement enlever la protection en plastique pour plus d'aération. Pour ce qui est du traitement "oléophobe externe" qui évite les salissures, difficile de se prononcer. Mais tout de même la neige qui vole devant les yeux reste parfois bien collée au verre.

En bref, la Shield est une paire de lunettes à tout faire et à porter au quotidien y compris dans la voiture ou à la terrasse du café et c'est ce que l'on aime! Aussi performantes en hiver qu'en été, en rando qu'en compétition seul son look pourra rebuter les amateurs de produits typés racing.

Pour qui ?

Les baroudeurs et adeptes de tous les sports d'extérieur qui souhaitent une paire pour tout faire.

Commentaires

Un commentaire

Christelle31 C'est vrai que le look est plutôt sympa, merci pour ce compte rendu complet. :-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire