Avis Julbo REACH L 2018

1 avis de lunettes Julbo REACH L.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Des lunettes polyvalentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé | Muret
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Soleil et chaleur.

Il faut dire qu’avec ma sélection au test privé Julbo RESIST je suis un peu restée sur ma faim.

Les ¾ de mes activités sportives se déroulent sous d’assez fortes luminosités et je trouve que le verre Zebra Light 1-3 est un peu limite lors de fortes exposition au soleil, c’est dommage parce que la forme de la monture convient bien à mon visage fin et allongé.

Mais Julbo propose une gamme et une variété de modèles à faire tourner la tête…

Un petit tour dans un magasin d’optique en période de solde en plus !

Il y a le modèle Resist avec un verre Spectron mais dommage l’effet miroir ne me sied pas à ravir, n’est pas Maître Gims qui veut !

Au final j’opte pour le modèle REACH L. (apparemment destiné aux juniors et/ou visages fins)

Verre polycarbonate SPECTRON de catégorie 3 avec un traitement miroir coloré. Le traitement Color Flash Pink Rose augmente l'effet de filtration et diminue les reflets.

Branches galbées, verres haut.

Branche plus large que sur le modèle Resist, ça passe quand même avec une casquette.

• Hauteur des verres : 38

• Distance : 17

• Longueur des branches : 125

  • 1er test lors d’une belle randonnée de 4h30 A/R grand soleil et grosse chaleur.

Ces lunettes sont très légères, agréable à porter et protège très bien des rayons intenses du soleil.

Malgré la transpiration elles restent stables, je ne constate pas de buée pourtant je ne pense pas qu’elles bénéficient d’un traitement particulier.

  • 2ème test une sortie running entre chemin et bois donc quelques passages à l’ombre. Je transpire à grosse gouttes il est 19heures il fait encore 31°, même constat que lors du test précédent même en courant les lunettes restent stables, lors des passages à l’ombre je garde les lunettes je ne suis pas gênée.

Pour tester à 3 reprises j’ôte les lunettes pour m’essuyer le visage et quand je les rechausse sur mon nez pas de grosse apparition de buée.

  • 3ème test : Sortie trail en montagne d’un peu plus de 5h(33km/1700mD+), seuls constats par rapport au 2 tests précédent c’est qu’en descente avec un visage détrempé de transpiration les lunettes glissent à peine sur le nez de temps à autres mais rien de vraiment rébarbatif.

Et ensuite pour les passage mi- ombre mi -soleil, j’ai un peu de mal à distinguer le relief du terrain surtout dans la descente donc il vaut mieux ôter les lunettes par prudence.

Lorsque je les repositionne sur le nez à une ou 2 reprises une légère apparition buée en haut du verre mais c’était très léger et cela disparait au bout de quelques secondes.

Contrairement au modèle RESIST pas de Made in France, mais CE, pas de gravure sur le verre non plus.

Chacun(e) en déduire ce qu’il veut.

  • En conclusion une paire de solaires d’entrée de gamme, plutôt polyvalente proposant une bonne protection/filtration des rayons du soleil même en montagne.Un style décontracté, ces lunettes peuvent être portées au quotidien.

Pour qui ?

Sportif ou pas à la recherche d'une paire de solaire polyvalente peu chère.
8/10

Points forts

Bonne protection solaire, légèreté.

Acheter Julbo REACH L

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire