Avis Altitude Eyewear Ultimate

1 avis Altitude Eyewear Ultimate.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Toniug

Légères et épurées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 78kg | Avancé | Riom
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Utilisées en Trail, VTT, Ski de fond... durant près de 3 ans Par temps globalement ensoleillé

Points forts

Légèreté et polyvalence

Points faibles

Verres assez facilement rayables

Journée de découverte du ski de fond, dans une station bien connue du Jura... la chance est avec nous, neige de la veille et soleil ! Mais, il y a un mais, je n'ai pas de lunettes de soleil adaptées à la pratiques de sport de vitesse : ni une ni deux, je pose la question au magasin de loc' du matos. Il me sort alors une jolie paire de lunettes, de fabrication française, qui ont bien de la gueule...

Une fois sur le nez, leur légèreté est frappante, on ne les sens quasiment pas. Quelques violent coups de têtes de part et d'autre plus tard : elles tiennent bien sur le visage également. Allez, c'est parti, elles seront miennes !

Durant l'effort, les mêmes remarques me reviennent en tête : elles ne glissent pas du nez, et on les oublie très facilement. (A noter tout de même une légère tendance à sautiller lors des activités de course à pied à l'impact au sol, ces lunettes seront un poil plus adaptées au vélo ou au ski.)

La protection des yeux au vent est aboutie, lors de la prise de vitesse, très peu de courants d'air viennent faire pleurer. Aucune apparition de buée à noter, quelque soit l'activité pratiquée : les lunettes sont très bien ventilées par une large ouverture latérale.

 La protection au soleil va dépendre des types de verre que vous choisissez, car pas moins de 5 types de verres sont disponibles, et interchangeables sur la monture.

Détail intelligent de la part d'Altitude Eyewear, un petit trou est aménagé à l'extrémité des branches permet de passer un cordon pour ne pas les perdre/laisser tomber.

A l'usure, je note un léger décollage des gommes sur les branches des lunettes, rapidement réglé par une touche de colle. Peu soigneux, j'ai assez vite rayé les verres, même si cela ne gêne pas ma vision durant l'effort. Les axes des branches sont toujours bons après 3 ans, pas de jeu, pas de branches de lunette qui se replient toutes seules si on les penche du "bon" coté.

Pour conclure mon blabla, je dirais que ces lunettes sont très polyvalentes et particulièrement adaptées pour le vtt et le ski de fond, même si une utilisation en trail (ce qui est souvent mon cas) reste tout à fait agréable ! 

Pour qui ?

Pour tout sportif outdoor, du débutant à l'expert, souhaitant une paire de lunettes de soleil adaptée et fabriquée en FRANCE
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire