Avis Nike Fleet

4 avis Nike Fleet.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Radiative

Excellent rapport qualité/prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,72m | 75kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 90€
Conditions du test : Triathlon (et joggings en phase d'affutage
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Nike - Fleet

Points forts

robustesse, légèreté, polarisation haut de gamme (modulation de l'effet protection solaire en fonction de l'éclairement)

Points faibles

Manque un étui rigide pour le outdoor

Je reçois les Fleet 3 jours avant le Triathlon M de Toulouse: passons sur les 1500 m de natation, pour rester sur les 40 km à vélo et les 10 km de course à pied.

Au niveau mécanique:

Première sensation, c'est une pince précise. Posées sur le nez, elles ne bougent plus, serrées sur le crâne. Deux sentiments:

1/ je peux faire des saltos, ou remonter des vagues au surf avec, elles vont rester sur mon nez!

2/ en pleine course, quand je vais être dans le dur, elles vont me serrer la tête à un point de devenir insupportables et je vais les balancer.

Eh bien, oui pour le 1/ (encore que j'ai pas trouvé de vagues à surfer à Toulouse) ...

Et non le 2! Les Fleet sont très légères, on les oublie. A vélo, même à bloc, on n'y pense plus. Pendant la course à pied, quand j'ai été dans le rouge foncé, pas de douleur, pas de nez douloureux, rien.

Je les ai littéralement oubliées sur mon nez à la transition vélo ==> course à pied, au point de les garder pour faire les photos avec les copains à l'arrivée, sans m'en rendre compte. En plein midi avec 32 ° au soleil. Un régal!! . Elles sont légères, robustes et elles ont une tenue impeccable.

Au niveau protection solaire:

Franchement, si je les avais eu des lunettes de natation aux qualités similaires d'atténuation du rayonnement solaire pendant la natation, j'aurai vu clairement les bouées où virer et évidement, j'aurai évité les 153 mètres que j'ai fait en plus en dérivant.

On peut regarder le soleil en direct donc sans ciller! 

Et surtout, fait remarquable et très important en course de montagne ou en vélo pour les parties ombragées, elles s'adaptent aux zones où la luminosité décline d'un coup. Ce n'est pas le cas avec des modèles de moindre gamme où la protection qui atténue bien les ensoleillements forts, prive en général le coureur de clarté suffisante dans les parties ombragées. C'est le fait de la polarisation des verres Nike qui est vraiment au top sur ce modèle.

Là, aussi, c'est le sans faute.

Dernier point et non des moindres: le prix. Entre 65 et 90 euros sur Internet, on peut largement investir dans les Fleet, sans (trop) s'inquiéter de la casse. Pour comparer, j'ai eu de meilleures sensations avec Nike Fleet qu'avec des Maui Jim de polarisation équivalent et bien plus lourdes,  qui en plus valaient le double!!!

Par contre, c'est singulier pour des lunettes de ce standing, le manque d'étui digne de ce nom: tout juste un étui chiffon Nike, parfait pour les nettoyer mais insuffisants pour les protéger. Même 10 ou 15 euros plus chères, avec un étui rigide et je les prends!!!

Ainsi:

Légèreté, solidité: 8/10

Visibilité, protection solaire: 8/ 10

Rapport qualité/prix: 9/10

Emballage, présentation, transport: 4/10


Voilà!

Pour qui ?

Montagne, rando, sports d'endurance,
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

11 Commentaires

Jean Guillaume Et la photo apéro en terrasse alors ?! Haha merci pour ton retour en tout cas et effectivement, l’etui est un peu léger si c’est juste le textile...
Christelle31 Comme quoi au premier abord on était un grand nombre a être un peu sceptique vis à vis de cette paire de solaire, et au final c'est apparemment une belle révélation ! C'est à ça aussi que servent les tests privés ! Comme Jean Guillaume on veut la photo en terrasse....surtout qu'en ce moment c'est encore d'actualité vu la chaleur en Occitanie ;-) :-)
Radiative ahahaha Mais non pas de terrasse en Triathlon. Recup, dodo, sushis, brocolis... :-)
Christelle31 A la Ramée il y a même une plage tu abuses !!!! :-)
Radiative J'étais bien assez mouillé comme ça! Et une photo terrasse, une !!
Christelle31 Et voilà en plus de voir tes pectoraux on voit mieux les lunettes, qui ont un super look ;-)
Radiative Ahahahah les pectoraux en mousse !!
maoriarns :-) :-) :-) mdr en regardant les photos je me suis dit: c'est dingue j'ai trouvé le sosie du frère d'un très bon ami à moi :-) :-) j'étais prêt à lui faire une petite blague....mais quand j'ai vu "Ajaccio" dans le profil j'ai juste éclaté de rire....c'est toi!!! tu t'es enfin inscrit! et en plus déjà sélectionné! t'es une machine!
maoriarns pour les photos à l'apéro demande à ton frère :-) :-) :-)
Radiative Ahaha oui sauf qu'il n'a pas testé les lunettes dans les sports d'endurance !
maoriarns peut être sur le trail de la gravona ou Napoléon ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire