Avis Stoots OPALO 2 2022

1 avis Stoots OPALO 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
wowie83

Une plume et une efficacité redoutable.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,88m | 80kg | Avancé | Ancelle
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Course à pied, VTT, Bivouac, trek, compétition en raid.

Points forts

Son poids
Mode projecteur
Autonomie
solidité exceptionnel
Made in france

Points faibles

Manipulation avec des gants.


  • Intro:

Pourquoi j'ai choisi cette frontale?

Car je fais de la montagne, du Trail, des courses d'orientation et surtout des raids multisports. J'étais à la recherche d'une lampe légère et ayant une bonne autonomie.

Elle est tout simplement parfaite pour mes utilisations.


  • Description:

Elle est faite en aluminium, cela permet d'avoir la légèreté et de permettre à la lampe de refroidir.

L'opale 2 possède 5 modes d'éclairages. C'est un faisceau large qui couvre le champ de vision lorsque l'on court et qui a une puissance variable de 50 à 1000 lumens. Il n'y a pas de cassure de luminosité sur les bords, la fin de la lumière artificiel est progressive. 

Elle est étanche à 5M pendant 1h.

Son support amovible permet avec les élastiques fournis de la mettre sur quasiment tout sans avoir l'élastique de maintien.


  • Autonomie:

50 Lumens: 80h

100 Lumens:  36h

200 Lumens: 15h

400 Lumens: 6h

1000 Lumens: 2h

SPOT: 4h

Sachant que 200 lumens suffisent pour courir, on arrive aisément à faire une nuit entière avec une batterie. J'ai réussi à faire une course de 38H ( 2nuits passées) qu'avec une batterie et en oscillant entre 100 et 200 Lumens.


  • Les accessoires:

Elle est livrée avec un chargeur, une batterie lithium lion 3,7V d'une capacité de 3400mah, un élastique de tour de tête, son support en alu, des élastiques pour mettre le support sur un casque de vtt , un vélo, ou tout autre endroit qui vous intéresse et bien sur sa housse de rangement.

De plus si cela vous intéresse , il y a tous les accessoires disponible a l'unité sur le site de la marque. Exemple, vous souhaitez acheter une deuxième batterie ;).


  • Quand on court:

Lorsqu'on a pas de gant, changer la puissance d'éclairage est facile. On appuie une fois  on l'allume,  une autre fois on augmente la luminosité et ainsi de suite jusqu'au mode spot. Le mode spot m'est utile lorsque je cherche des balises ( en orientation) dans la nuit. Il permet d'éclairer jusqu'a 120M.

Le maintien à la tête est parfait, vu le poids de la frontale, il y a pas de gêne sur la tête. Pas besoin de serrer l'élastique comme un fou et avoir la sensation d'avoir la tête compressée.

Point négatif: la manipulation avec des gants. On cherche le bouton et on a du mal à appuyer dessus.


  • En vélo:

Je l'ai également utilisée en vélo et plus précisément en vtt. Son support avec les élastiques tiennent bien au guidon et les 1000 Lumens sont grandement appréciés . Par contre à cette puissance on va pas tenir toute la nuit! Donc à utiliser lors des sorties d'entraînement. 


  • En conclusion:

Une frontale légère, robuste, et surtout des accessoires qui restent disponible si on en casse ou perd un. Du coup cela rend le produit ecoresponsable, de plus qu'il est entièrement produit en France. De plus chaque frontale est unique avec son numéro et surtout il y a la possibilité de la personnalisé comme on veut entre la couleur et un petit mot de gravé. Je recommande à tous les amoureux de sports outdoor.

 

Pour qui ?

Ceux qui aime les sports outdoor qui cherche performance et qualité.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire