Avis Black Diamond Spot 2018

Déposez votre avis.

Puissant et pratique à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 66kg | Avancé | Willerwald
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Pluie, nuit noire, pleine lune, aube

En plein hiver les sorties tardives se font fréquentes; parfois elles sont même longues et la fatigue se fait sentir et vous trouvez votre frontale un peu faible? il est temps d'investir....

Voici un petit bijoux pour petit budget la Black Diaomond Spot . Leader du marché de l'éclairage cette marque joue de son ingéniosité comme le bandeau réglable et amovible, le faisceau orientable, mémoire d'intensité, le témoin de verrouillage, la jauge de batterie...

Après avoir fait des km dans la nuit, croisé des mecs avec des pleins phares, il était temps pour moi de changer de modèle pour plus de confort, j'ai compris que ma Onnight700 de chez Décathlon qui est un très bon produit n'était pas faite pour courir vite la nuit.

Plutôt jolie de visu et dans un emballage qui plait, avec ses 300 lumens en pleine puissance elle devrait faire mon bonheur.

Effectivement, plutôt légère avec ses 3 piles (88g), facilement ajustable à votre tour de tête grâce à son bandeau, sur ce modèle la technologie étant si bien avancée que sous le faisceau principale un indicateur d'autonomie est présent:

  • indicateur vert: + de 50% d'autonomie
  • indicateur jaune: entre 25 et 50% d'autonomie
  • indicateur rouge: en dessous de 25% d'autonomie
Plutôt sympa et pratique cette fonctionnalité. 

Comme tous les modèles, il est possible de l'incliner, ici 4 angles d'inclinaisons.

Parlons peu parlons bien....La lumière.

300 Lumens au max

Elle propose divers mode d'éclairage.

3 modes d'éclairage différents, du plus puissant au plus léger en fonction de vos besoins mais également le mode stroboscope.

La fonctionnalité Powertap apporte toutes les qualités à cette dernière avec un passage à la puissance max sans difficulté en touchant simplement le coté du boitier.

Une diode rouge est aussi dispo en restant appuyer sur le bouton plus de 2 secondes.

Une mémoire d'éclairage vous permet d'éteindre et de rallumer la frontale sur le dernier mode d'éclairage et il est possible de la verrouiler en appuyant plus de 4 secondes sur le bouton principale.

Le bémol de cette lampe reste son placement sur le front, elle est vite désagréable, un petit effort coté protection aurait fait de cette lampe le modèle parfait.

Cependant son autonomie est bonne, l'éclairage puissant, le changement de piles facile, le bouton principale très réactif, le mode Power tap très utile....un vrai bijoux pour ce prix!



Pour qui ?

tous coureurs ou randonneurs
9/10

Points forts

eclairage, technologie power tap,

Points faibles

Appuie frontal

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire