Avis Bushnell Trophy XLT 10x42 2011

1 avis Bushnell Trophy XLT 10x42.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ben_Lef

L'outil indispensable pour les amoureux de la Nature

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 68kg | Avancé | Ramasse
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Utilisé du Nord au Sud de la France ainsi qu'à l'étranger, en montagne comme en mer.

Points forts

Qualité, prix, SAV

Points faibles

Poids

Passionné par la Nature, j’en ai d’ailleurs fait mon métier, c’est tout naturellement que je ne balade jamais sans ma paire de jumelles, acquise il y a déjà quelques années.

Dans le monde de l’optique, on ne présente plus la marque Bushnell, « Deutsch qualitat ».

Il s’agit d’une paire 10x42 apportant un grossissement suffisant pour l’observation de la faune à plusieurs centaines de mètres. Le réglage à votre vue est aisé et rapide.

Compactes (15cm de long, 11cm de large), la conception de ces jumelles donne une réelle impression de robustesse, cependant je regrette le poids important (720gr) qui provoque quelques tiraillements dans la nuque lorsqu’elles sont portées autour du cou en continue.

Le prix de ces jumelles est à ranger du côté des points forts. Le tarif est ultra compétitif pour cette qualité de finition. Par ailleurs la réactivité du SAV et la garantie de 20 ans sont également des éléments plus que positifs.

J’ai en effet eu une mésaventure avec une première paire, l’un des verres du bloc optique s’est décalé occasionnant un défaut de netteté. Le SAV dès réception de mes jumelles m’a renvoyé une paire neuve, soit un échange réalisé sous 2 semaines.

Selon moi une paire de jumelles fait partie des objets indispensables dans le sac du randonneur, pour observer les marmottes dans le Vercors, les vautours dans les Cévennes ou encore les cétacés depuis les Calanques.

Pour qui ?

Tous les amoureux de la Nature, passionnés par les observations de la faune sauvage.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire