Avis Ultimate Direction Body Bottle Plus Clear 0.5L 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Misanthrope

Inconfortable à l'usage.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 19€ en ligne
Conditions du test : Trails par temps chaud ou frais

Points forts

Orifice de remplissage large
facilité de nettoyage
Tétine démontable pour le nettoyage

Points faibles

Prix
Inconfortable à l'usage

Bonjour à tous, 


Après mon test de la flasque souple de 500ml Salomon, je me suis donc attelé à tester la flasque souple dénommée "Body Bottle Plus Clear 0.5L" d'Ultimate Direction. Pour info, je n'ai pas eu à l'acheter spécialement pour le test étant donné qu'elle est fourni avec le sac de la marque, j'ai toutefois tenu à avoir le prix en tête de la flasque seule pour avoir un avis objectif dessus.


En pratique:

Toute deux fabriquées par Hydrapak, ces 2 flasques souples sont donc très proches (tout comme de nombreuses autres flasques de marques différentes mais de fabricant identique). Toutefois les cahiers des charges sont différents. Le gros avantage, c'est que les flasques Ultimate Direction sont fournies avec les sacs de la marque, selon le nombre de porte flasque intégré au sac, ce n'est donc pas une dépense supplémentaire à générer plus tard.

Ultimate Direction à choisi un coloris blanc/gris. L'orifice de remplissage de la flasque est beaucoup plus large, c'est beaucoup plus pratique au nettoyage et au remplissage. La forme est plus atypique que d'habitude, elle plus large et moins longue (les mecs qui ont gloussé, vous pouvez sortir :-D ) et la flasque se termine en pointe, c'est assez pratique lors de la mise en place de la flasque

Niveau hydratation, rien à reprocher, tout comme avec Salomon, l'aspiration du liquide se fait très bien, pas besoin de forcer, la flasque en s'écrasant toute seule génère la pression nécessaire à la monter du liquide. D'ailleurs, la tétine se démonte exactement de la même façon que sa concurrente pour une hygiène au top lors du nettoyage.

Le seul gros problème de ce modèle de flasque souple, c'est justement le parti pris d'avoir un orifice de remplissage très large. Le débord engendré par cette conception est donc lui aussi très large, qu'il y a des coins et dans le porte-flasque, c'est en fait très inconfortable lorsque la flasque se vide et qu'elle y descend petit à petit. La partie rigide de la flasque vient appuyer sur le corps pour créer un point désagréable sur le torse, pas douloureux mais gênant, voir très gênant lorsque le temps s'allonge, et c'est justement ce qu'on demande à une flasque souple, le confort d'utilisation. 


Conclusion:

Le parti pris d'Ultimate direction de choisir un orifice de remplissage plus large que la concurrence était une excellente idée, mais avec une partie rigide munie de 4 coins, la flasque se rend inconfortable à l'usage. C'est dommage cette flasque a toute les qualités (et le même défaut de prix) de sa concurrente et offrait une réelle concurrence à Salomon. Si vous deviez choisir une flasque, prenez donc la Salomon, d'un prix équivalent, cette dernière a le gros avantage de ne pas être inconfortable à l'usage.

Pour qui ?

Traileurs cherchant une alternative à Salomon, même si j'en déconseille l'achat.

Commentaires

6 Commentaires

Christelle31 Cette flask est identique à celle proposé par Raidlight, il me semble ?
Misanthrope Je ne connais pas la raidlight je ne peux donc pas répondre à ta question... De ce que j'ai vu sur leur site, ca n'y ressemble pas en tout cas
franchouille Toutes ces flasques (Salomon, raidlight, UD, etc...) sont fabriquées par Hydrapack ;-)
Le coté inconfortable de ces flasques va dépendre du sac et du bonhomme, perso j'ai des hydrapack encore plus rigides et aucun soucis avec un sac instinct.
Christelle31 Effectivement Hydrapack a le monopole de la flasque souple ;-) Les différence se situent au niveau de la largeur d'ouverture, et la largeur du corps de la flasque.Les Salomon sont plus fine que les Raidlight par exemple, mais les Raidlight font 600ml alors que les Salomon n'en font que 500.
Misanthrope C'est bien ce que je dis dans le test, même fabricant. Seulement les marques ont chacune un cahier des charges différents. Le problème avec la flasque Ultimate Direction, c'est les coins durs qu'il y a proche de l'ouverture qui font pression sur le torse, chose absente avec la finesse des Salomon
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire