Avis Salomon S-Lab Sense Ultra Set 2017

3 avis Salomon S-Lab Sense Ultra Set.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Jeremy Blts

Confort et légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 68kg | Avancé
Acheté : 149€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Ergonomie confort et légèreté

Points faibles

Prix

Élément incontournable durant un Trail : l'hydratation. C'est pourquoi selon moi, là choix du matériel est hyper important. Vous devez pouvoir boire facilement, emporter des quantités suffisantes, et que lors du passage aux ravitaillements vous puissiez perdre le moins de temps possible pour vous réapprovisionner.

Les sacs d'hydratation Salomon réunissent tous ces ingrédients pour une utilisation optimum.

Vous retrouverez différentes gammes, tailles de capacité de litre de boisson,  couleurs... mais ils ont tous comme point commun d'être hyper fonctionnel !

De nombreuses poches de rangements avec ou sans fermeture, et de différentes tailles pour y ranger divers objets allant des simples barres énergétiques, à la lampe frontale en passant par la couverture de survie. Un grand poche ouverte dans le dos permet d'augmenter la capacité d'accueil de la boisson en y ajoutant une flask de 1,5-2L.

Les poches à lavant permettent de mettre des flasks de 0,5L x 2 et sont très faciles d'accès durant une course et simple à remplir durant les ravitaillements.

Néanmoins l'inconvénient de ses flasks survient lorsqu'il faut les mettre dans la poche prévue à cette effet où la faire glisser à l'intérieur n'est pas des choses les plus simples. Sans oublier leur prix lorsqu'elle ne sont pas fournies avec le gilet qui est assez onéreux je trouve.

Pour conclure, la légèreté de ce sac, son ergonomie et sa multifonctionnalité en font un excellent outil que je vous conseille d'acheter les yeux fermés!

Il peut paraître fragile mais vieillit très bien dans le temps !

Pour qui ?

Tous publics
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...