Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 5 SET 2018

Déposez votre avis.

L'art de se faire oublier !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 62kg | Expert
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Essais par tout temps que se soit à Chamonix, Mont Ventoux et Monts de Vaucluse

Heuruex titulaire d'un dossard pour le Marathon du Mont Blanc et la toute nouvelle MCC de l'UTMB, il me fallait un nouveau sac. Non pas que mon Rocket bag de chez Kinetik que j'avais testé pour vous ne me plaise plus (cf avis publié) mais parce que la liste d'équipements obligatoires pour ces courses vous donne l'impression que vous allez ressembler à un sherpa !


Loin de moi l'idée de polémiquer sur ces obligations, même si ça ne me viendrait pas à l'idée de copier notre Kilian intergalactique en crapahutant sur le Mont blanc en tenue légère de jogging ! Je ne suis pas un grand champion et je n'ai surtout pas la bêtise de croire que je le suis !

Mais quoi qu'il en soit, ce matériel est vérifié au départ et de suite à l'arrivée pour recevoir la belle médaille ;-)

Et quelquesoit votre statut cette année encore, des pénalités sont tombées pour défaut de matériel, il valait donc mieux respecter le règlement.

Mon choix c'est vite porté sur le Salomon S-Lab 5 SET car c'est celui qui dispose de plus de place de rangement. Certes il a un volume total de 5L comme d'autres mais là côté optimisation Salomon a mis les petits plats dans les grands.


2 poches à l'avant avec élastique de maintien des flasques allant jusqu'à 500 mL (super pratique lorsque ces dernières se vident de leur précieux breuvage dont vous êtes si friand en course, elles ne tombent pas au fond de la poche et sont parfaitement maintenus)

7 poches réparties dont 3 avec fermetures éclairs

Sifflet

Des attaches pour pouvoir y installer un sac à bâtons pour les amateurs du planter de bâtons !


Bref, entre l'alimentation, les boissons, la couverture de survie, la veste type GORE TEX (la nouvelle BONATTI est trop top et fera office d'un prochain post), le téléphone, la batterie supplémentaire de téléphone, la bande élastique auto-adhésive...

Il ne suffisait pas pour moi de pouvoir tout mettre. N'importe quel amateur de TETRIS saura ranger le tout dans un sac plus petit ou moins pratique ! J'ai besoin d'accéder à tout facilement en course sans avoir à tout ressortir pour prendre le truc qui est tombé au fond en courant ou de jouer les asticots pour sortir la veste...

Et là sérieusement, c'est le top.

Après point vue confort et performance on est sur la gamme S Lab. Salomon utilise son condensé de technologie qui a fait ses preuves avec son mesh et sa technologie Sensitiv Fit. Il a fait très chaud cette année sur ces deux courses et pas de sensation de surchauffe avec ce sac.

On l'oublie très vite quelque soit son chargement. Il fait corps avec vous.


Le réglage et ajustage est à la portée d'un enfant de 3 ans (donc vous n'aurez pas d'excuse LOL )

Allez vous courir plus vite avec  ? C'est pas Lourdes non plus ce sac LOL

Pour ma part il m'a permis de ne pas courir plus lentement et c'est bien ce que je lui demandais.

C'est un investissement certes car comme tout produit S-lab c'est un budget. Mais après 2 mois d'utilisation intensive, de passage en machine (je sais c'est pas bien mais l'idée d'aller au lavoir m'excite guère) il est comme neuf.




Pour qui ?

Tout trailer

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire