Avis RaidLight TRAIL MARATHON EVO 2017

Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Stable et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Annecy
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : testé depuis le début de l'été, notamment sous de fortes chaleurs

Habitué à courir lors de trails avec des sac à dos, j’ai acquis depuis le début de l’été la ceinture TRAIL MARATHON EVO de Raidlight afin d’avoir quelque chose de moins encombrant pour les trails courts et d’avoir un minimum d’eau et le téléphone lors de sorties d’entrainement isolées.

Le moins que je puisse dire c’est que je ne suis pas du tout décu. J’étais resté sur mes pensées négatives des ceintures anciennes qui ballotaient et n’étaient pas confortables. Ici justement le confort, la stabilité et le poids plume sont les points forts.

La ceinture est large. Cela permet d’avoir un super maintien qui enveloppe le bas du dos. Grâce au Mesh, elle est très aérée et notre morphologie est bien épousée. On ressent une sensation de confort dès qu’on la porte. Elle permet même un petit maintien du dos.

Livrées avec 2 flasques de 300 mL, on a de quoi s’hydrater sur des sorties courtes à moyennes, ou sous de fortes chaleurs. Les flasques ne bougent pas lorsque l’on court. Il y a également un lien pour accrocher encore les flasques et éviter le moindre mouvement. Par contre pour sortir les flasques et les re-rentrer, ce n’est pas facile car les poches ne sont pas assez souples pour se déformer et aider aux manipulations. Ca demande donc un peu d’entrainement lors des premières utilisations.

Sur cette ceinture, il y a une seule poche centrale arrière, entre les 2 flasques. Celle-ci toute en longueur est assez volumineuse, permettant de mettre facilement des clés avec un téléphone et des barres. On peut également mettre une 3ème flasque si l’on souhaite avoir un peu plus d’eau lors de sorties plus longues. A noter un petit mousqueton très pratique à l’intérieur de cette poche permettant d’accrocher les clés et d’éviter qu’elles se déplacent dans la poche.

Cette ceinture ne m’a pas déplu et est très pratique pour les sorties courtes à moyennes. De plus, son tarif est très abordable. Le seul bémol est la difficulté à sortir et rentrer les flasques.

Pour qui ?

Tous les coureurs souhaitant emmener à boire sans avoir de sac
8/10

Points forts

Confort
Stabilité
Légère
Poche pratique

Points faibles

Difficulté de sortir et rentrer les flasques

Hydratation
RaidLight TRAIL MARATHON EVO

1 avis | Note moyenne 8/10 Tous les avis Partagez votre avis