Avis Kalenji SAC TRAIL RUNNING HOMME KALENJI 2018

Le sac qui manquait a kalenji .

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 76kg | Avancé
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : temp tres froid , avec enormement de vent , pluie .

Deux ans, oui deux ans que j'attendais ce sac, pas Dubout convaincu par le 9-14 litres que kalenji avait sorti auparavant.

D'une capacité de 10 litres et d 'un poids de 285 gr , doté de trois sangles pectorales et de deux boucles de réglages a scratch sur les coté au dessus des hanches , ce sac épouse très bien le corps , Sur la face avant se trouvent 4 poches en mesh extensible en plus de celle dédiée aux flask , pour celle du bas elles permettent , d’ y stocker des gels, une frontale , une paire de gant , un buff , voir même un petit Smartphone , elles sont faite de deux demie lune superposée , ce qui fait que ce que vous y mettez a l intérieur , ne pourra pas en sortir par inadvertance , très astucieux !!!

Pour les poches "sur" flask plus grande, peuvent accueillir elles aussi, des barres de céréales, gels et autre nourriture, et même un Smartphone 5 pouces, ou y clipper votre lecteur MP3.

Avec ce sac j'ai acheté les Flask Kalenji 500 ml (très qualitative a 10 euros pièce) elles ont un système d ouverture fermeture qui fonctionne très bien, mais je n’en vois pas très bien l'utilité, et on peut évidement boire sans déloger celles ci de leurs emplacement, ce qui est vraiment très pratique.

Il est à noter que sur ce sac, il est possible via des boucles de porter ses bâtons 3 brins a l'avant sur le coté des flask, un critère principale pour moi, ou a l arrière de part et d'autres de la poche principale.

Cette poche principale arrière en mesh extensible avec fermeture éclaire longitudinale et non sur le dessus (plus facile pour trouver ce que l’on cherche) est assez grande pour accueillir tout le matériel nécessair à un ultra trail, a l'intérieur, une petite poche sécurisée avec fermeture éclair permet d'y ranger les clés de voiture, son Smartphone, couverture de survie ou nécessaire de pharmacie.

Une poche filet a l'extérieur en bas de cette poche principale permet d’y ranger facilement une veste de pluie ou coupe vent, et même plus, gants, buff, manchons, et tous ça très accessible sans enlever le sac, c était pour moi un critère de sélection primordiale également.

Contre le dos se trouve un emplacement pour une poche a eau de 1 litre (fournie avec le sac, c'est à souligner), pour ma part je ne l’utilise pas, et cet emplacement pourra servir pour du rangement supplémentaire.

Le Mesh de ce sac est bien évidement respirant, ce qui sera très utile pour évacuer la transpiration.

Pour conclure je dirais que ce sac est d'une forte inspiration du model UD SJ 3.0 , avec un litrage plus important , et mieux pensé pour ce qui est des rangements sur la face avant ainsi que sur la poche filet a l' arrière , il y a fort a parier que ce sac sera un best seller de l année 2018 .

il est disponible en rouge et noir pour le moment (celui que je voulais) et c est un sac unisex que l ont trouve en deux taille , XS/S et M/L,  deux autres couleures viendront bientot s'ajouter (blanc zebré de noir et bleue) .

J'ai failli craquer pour un oxsitis hydragon bottle il y a peu, je ne regrette absolument pas de ne pas l’ avoir fait, car a 35 euros (55 euros avec les deux flask), kalenji fait encore un énorme tour de force, et je ne peus que les en féliciter.

Ce sac m'accompagnera sur l ultra du pas du diable et sur l'endurance trail des templiers, mais la ou mon QUECHUA extend 0-10 avait fait merveille, je ne me fait absolument pas de soucis pour celui ci.

En espérant avoir été le plus concis possible .

Pour qui ?

Le/la trailer/trailleuse qui veut s' attaquer a toutes les distances , sans se ruiner , sans sacrifier la qualitée .
10/10

Points forts

le prix ,les nombreuses poches , la tenue du sac .

Points faibles

honnetement je n' en vois pas !!!

7 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 43 avisMatos : 3 avis
Il m'a l'air bien abouti ce sac avec un prix très attractif. /6°
0
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 43 avisMatos : 3 avis
:-) c'est pas 6° mais un smiley !!!! :D
1
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 43 avisMatos : 3 avis
De mieux en mieux...par contre un petit effort concernant les couleurs serait nécessaire, car sur certains équipements et/ou vêtements, ça pique les yeux ! :D
0
Guillet Jean-Jacques
Statut : Confirmé
inscrit le 22/09/17
il y a 3 couleures differentes pour ce sac n celui ci est la premiere qui est sortie , ca tombe bien c est celle que je voulais , pour les autres y a un bleue zebré noir et un blanc zebré noir .
0
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 43 avisMatos : 3 avis
En fait je parlais surtout pour tout ce qui est textile et chaussures...au niveau des sacs c'est assez harmonieux :-)
0
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 11 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
Le système d'ouverture/fermeture de la flasque est une excellente idée, ça évite que la tétine pisse quand on se baisse pour refaire un lacet ou dans le coffre de la voiture si le sac vient appuyer dessus. C'est super pratique et se manipule super bien, d'ailleurs, je vous invite à allez lire mon avis sur cette flasque lorsqu'il sera validé par nos grand chefs ;-)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire