Avis Camelbak Delaney 2016

2 avis Camelbak Delaney.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,5/10

Porte gourde classique qui tient bien

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,88m | 75kg | Avancé | Samoëns
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Une 15aine de sorties sur 2ans

Points forts

Tenue de la gourde
Tenue sur le corps
Resistance aux odeurs
Système de serrage pratique

Points faibles

Sangles qui se baladent
Sangles un poil fines pour le confort
Une poche très minimaliste

Bon il s'agit là d'un porte gourde donc je ne vais pas non plus en faire des tonnes.

Type d'utilisation:
Sorties de 1 à 2h où j'ai besoin d'un peu d'hydratation ou besoin d'emporter avec un petit coupe vent et quelques barres.


Présentation technique:
Il s'agit d'un porte gourde à la taille muni d'un étui pour gourde de taille standard et d'une petite poche compartimentée (filet et clip pour clefs). On est donc sur un produit basique mais qui peut rapidement poser problème - je m'explique: souvent les attaches des porte gourdes sont merdiques et non adaptées à la course à pied (sangle unique par exemple). Avec ce porte gourde, Camelbak est venu apporter un systeme de serrage assez performant avec deux sangles et un renvoi inversé par rapport aux porte gourdes habituels. Les sangles restent fines mais de chaque côté elles s'accrochent sur le bas, font un renvoi dans la boucle du clip puis s'attachent en haut. Chaque côté peut être réglé indépendamment.

A l'usage:

On peut venir serrer très facilement les sangles et positionner le porte gourde comme il faut au dessus de ses hanches. Je trouve quand même qu'il tient le mieux là où votre taille est la plus fine car même bien sanglé sur les hanches il aura tendance a remonter a un moment où l'autre.

Sa matière est relativement respirante et en 2 années de faible utilisation je n'ai pas remarqué qu'il dégageait d'odeurs ce qui est un bon point.

La poche est vraiment mini, ça suffit juste pour 2 barres et des clefs. J'arrive a y rentrer un micro coupe vent ultra light mais rien de plus. Peut être qu'une poche filet par dessus ne serait pas du luxe pour y mettre des gants ou un bonnet pour les sorties hivernales.

La gourde tient très bien en place et ne tombe pas malgré le fait qu'elle ne soit pas maintenue par un élastique ou une sangle. Pour le test de ma gourde Podium Chill cliquez sur le lien.

Côté look il est sobre et le logo est réfléchissant.


En conclusion:

Un système de porte gourde qui fait le taff mais sans plus. Il n'est pas ultra light ni ultra confortable. La gourde tient en place et le système de serrage est pratique malgré les restes de sangles qui ne tiennent pas dans les élastiques pour les ranger


Pour qui ?

Pour vos footings rallongés et quand vous voulez emporter un peu a boire.
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire