Avis Aonijie Soft flask 350ml 2017

Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Une gourde souple bon marché

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | Avancé | Rouillon
Acheté : 18€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions

Lors de mes courses ou de mes sorties longues j'utilise un sac d'hydratation avec de l'eau pure dans la poche dorsale et de l'eau avec des électrolytes dans une poche pectorale. Lassé d'utiliser une bouteille plastique qui fait du bruit, qui est difficile à rentrer dans la poche et que je dois rattacher à chaque fois pour ne pas la perdre, difficile à sortir et avec le risque permanent de la faire tomber en course. J'ai commencé à chercher une gourde avec une grande paille ou une gourde souple.Mon choix se portait plutôt sur ces dernière pour éviter de m’essouffler en buvant. Après avoir vu des modèles dont les prix m'ont un peu découragé je suis tombé sur le net sur ce matériel.

Garantie sans BPA j'ai sauté le pas, mon choix s'est porté sur la version 350ml car les poches pectorales de mon sac ne sont pas très grandes et j'avais peur que les 500ml dépassent et pendouillent hors de leur logement.

embout à mordre anti fuite

l'embout à mordre est verrouillable (en l'enfonçant) mais cela n'est pas utile car même en pressant fortement la gourde l'eau ne sort pas si on ne mord pas l'embout.

grande ouverture

le nettoyage est super simple avec son ouverture presque aussi large que la gourde. Le couvercle de fermeture est de plus vraiment étanche (même à l'envers en pressant fortement la gourde ... testée à fond ;-) ).

paillette longue jusqu'à la dernière goutte

la paillette longue me tentait bien car je n'imaginais pas pouvoir aspirer jusqu'à la dernière goutte avec un embout sans la paille qui descend dans la gourde. Pas déçu de ce coté là! il ne reste presque rien dans la gourde à la fin (après l'avoir bien pressée).

retirer la paillette longue = erreur

une mousse décorative et publicitaire est présente sur la partie extérieur de la paille, j'ai voulu la retirer dans le but d'enfiler la paille plus profondément dans la gourde et aller au fond. Grosse erreur: une fois la paille retirée il est très difficile de la faire repasser au travers du couvercle. Je le saurai! De plus la longueur de la partie plongeante de la paille est suffisante.

En conclusion

Des gourdes qui font le job sans soucis pour la moitié du prix des grandes marques du secteur (à voir dans la durée maintenant).

Pour qui ?

Runner longues distances
8/10

Points forts

Prix

Points faibles

RAS

Hydratation
Aonijie Soft flask 350ml

1 avis | Note moyenne 8/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire