Avis Kalenji Guêtres trail Kalenji 2017

Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Pratiques, efficaces et légères !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 62kg | Chambéry
Acheté : 18€ en magasin
Conditions du test : Tout temps. Terrains boueux avec cailloux et avec feuilles. Terrains avec de la neige (environ 10 cm)

Guêtres conçues pour la pratique du trail. Elles sont efficaces contre la boue, la neige (si il y en a moins de 15 cm) et les petits cailloux car elles montent relativement haut. Je les ai testées dans 10 cm dans de neige durant des sorties hivernales d'environ 1 heure et elles protègent bien mais finissent quand même bien mouillées car elles ne sont pas vraiment étanches. En tout cas ça évite que la neige ne rentre dans les chaussures et avec un coup de bombe imperméabilisante c'est impeccable.

Ces guêtres sont légères et discrètes. Elles restent bien en place grâce à trois choses :

- la sangle qui passe sous la chaussure

- le crochet à l'avant

- le sillicone sur tout le pourtour à l'intérieur de la guêtre

Dans le détail, la sangle est souple et assez large ce qui lui permet de bien se positionner entre les crampons et par conséquent ne bouge plus de toute la sortie! Attention car de la boue vient se loger entre la chaussure et la sangle, il faut donc enlever les chaussures avant de rentrer chez soi sous peine de devoir passer l'aspirateur. Dès la première sortie, je pouvais déjà observer une légère usure de la sangle. Il est vrai qu'elle est fragile et qu'au fur et à mesure l'usure est de plus en plus importante, mais ça reste correct! Le crochet à l'avant est solide et bien recourbé afin de bien rester en place. Et en ce qui concerne le silicone, il permet aux guêtres de bien adhérer aux chaussures pour que rien ne rentre par le bas.

Les guêtres s'enfilent avant de mettre les chaussures (pas le choix) et ça, ça peut être un bémol pour certains. Moi je ne trouve pas ça trop gênant, il faut juste y penser.Au moins il n'y a pas de fermeture éclair qui pourrait s'abimer.

En résumer: ce sont des guêtres légères, parfaites pour le trail, qui font le job en protégeant contre la boue et les cailloux mais qui mériteraient pour leur longévité d'avoir un câble à la place de la sangle. Et pour le prix, je pense que c'est imbattable !

Pour qui ?

Pour tout pratiquant de trail, qui en aurait marre d'avoir de la boue, des cailloux voire même de la neige qui rentrent dans ses chaussures.
7/10

Points forts

Efficaces car suffisamment hautes
Silicone pour un bon maintient
Légères

Points faibles

Sangle fragile
A enfiler avant les chaussures

Guêtres
Kalenji Guêtres trail Kalenji

1 avis | Note moyenne 7/10 Tous les avis Partagez votre avis