Avis Lifestraw GO2 2021

7 avis Lifestraw GO2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,1/10
Tom Rafting

Excellente niveau filtration mais présente des fuites

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,82m | Avancé | Gez
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Randonnées, bivouacs, voyages à l'étranger type "backpack"

Points forts

Système de filtration à toute épreuve
Solidité
Facilité d'entretien

Points faibles

Fuites, notamment lorsque la gourde n'est pas droite dans le sac
Mousqueton de fixation peu solide

J'ai testé la gourde rigide Lifestraw dans de nombreux contextes : tout d'abord lors de randonnées en France, où elle s'est avérée très utile en me permettant de réduire drastiquement la quantité d'eau emportée puisque j'étais à même de la remplir n'importe où, puis lors de voyages à l'étranger. 

Quelque peu sceptique au début, j'ai fini par oser consommer de l'eau dans des circonstances vraiment douteuses (rivières, zones de stagnation, eaux troubles, eau impropre à la consommation à l'étranger) où il y avait lieu de se méfier de la présence de nombreux micro-organismes toxiques.

La gourde Lifestraw a aujourd'hui totalement remplacé les pastilles désinfectantes (type Micropur) dans mon sac de voyage.

Après 4 ans d'utilisation, je fais aujourd'hui totalement confiance à son système de filtration, qui est extrêmement efficace à partir du moment où l'on fait vraiment attention à ne pas mettre en contact l'eau non filtrée et l'embout porté à la bouche.

Son gros défaut est son manque d'étanchéité. Même sans variation de pression, elle a tendance à fuir par le couvercle au niveau de l'embout si elle n'est pas droite dans le sac. Cela est peut-être lié à l'ancienneté de mon modèle.

Pour qui ?

Randonneurs et adeptes du bivouac qui visent à réduire le poids de l'eau emportée Voyageurs et backpackers qui se rendent dans des zones où l'eau courante n'est pas consommable
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire