Avis Odlo Nordic Sports 2017

1 avis de gants Odlo Nordic Sports.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Pour les activités intenses

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 69kg | Avancé | Lyon
Acheté : 23€ en ligne
Conditions du test : Temps frais, voire froid.

Petit retour rapide sur cette paire de gants de la célèbre marque norvégienne, destinée initialement au ski nordique, mais qui s’avère assez adaptée à l’outdoor au sens large (raquettes, ski de rando, randonnée par temps froid, vélo…).

Comme bien souvent chez Odlo, on est sur du produit de qualité. Les gants taillent juste et sont basés sur une coupe près du corps doigt, ce qui peut perturber au départ quand on l’habitude de gants plus larges.

Pour autant, on a affaire à des gants solides (ce ne sont pas des gants fins de type running), avec des protections renforcées en sur-coutures sur la paume et au niveau de la base des doigts. Ces empiècements permettent l’utilisation de bâtons de façon intense, sans risquer ni ampoules, ni usure prématurée de la face interne du gant.

Le fait d’avoir des gants suffisamment épais (pour la solidité) et en même temps proches de la main (afin de garder de la précision dans le geste) est clairement un point fort de ce modèle. Nul besoin d’ôter les gants pour farfouiller dans un sac, régler une sangle ou même pour utiliser un stylo (si l’envie vous en prenaient en pleine sortie !). En revanche, pour un portable tactile, ce n’est clairement pas prévu pour, il faudra sortir vos petites menottes pour textoter frénétiquement. M’enfin, de nos jours, qui textote en pleine séance de ski de fond sous la tempête ?

Les gants ne sont pas spécialement chauds, et sont définitivement destinés à être utilisés pendant l’activité, plutôt qu’à l’arrêt (en tout cas par des températures fraîches). Ils ne sont pas étanches, mais protégeront sans problèmes vos extrémités d’une grosse chute de neige ou d’un fort vent. Côté respirabilité, c’est bon, voire tout bon grâce aux matières synthétiques employées (83 % polyamide / 17 % élastane d’un côté et 50 % polyuréthane / 50 % polyamide de l’autre). La présence de petits trous sur la face interne ne vous permettra pas de faire des boules de neige sereinement, mais assurera un très bon transfert de l’humidité de vos paumes, devenues moites à l’effort (ou à la vision de la marmotte de votre vie).

En résumé, ces gants font le job pour lequel ils ont été conçus : assurer une protection et un apport raisonnable de chaleur pendant l’effort, tout en permettant de conserver une bonne dextérité grâce à leur caractère enveloppant.

Pour qui ?

Les fondeurs, randonneurs, traileurs avec bâtons par temps froid.
8/10

Points forts

Respirabilité, protections sur les zones en frottement avec les bâtons

Points faibles

Utilisation des écrans tactiles impossible

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire