Avis Grivel Air Tech new matic 2015

Déposez votre avis.

Des crampons 12 pointes polyvalents et qui vous suivront dans l'évolution de votre pratique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Huttenheim
Acheté : 114€ en magasin
Conditions du test : Alpinisme classique estival et ski de randonnée

Conçus pour toutes les randonnées glaciaires, les courses de neige ou les courses mixtes , les crampons Air Tech de Grivel sont polyvalents et vous permettrons d'évoluer et de progresser sans changer de crampons. Ils vous accompagnerons dans des courses simples d'initiation, comme dans des course plus techniques (Traversée des Grandes Jorasse, Eiger, Mont Blanc, …)

Conçus en acier et dotés de 12 pointes Ils sont prévus pour la marche avec des chaussures rigides ou des chaussures de ski.

Les crampons Air Tech de Grivel sont équipés du système de fixation New-Matic. A l’avant, la chaussure ne nécessite pas de gorge et l’attache en plastique peut être remplacée si usée. A l’arrière, la talonnière en plastique vient se loger dans la gorge de la chaussure dont elle doit être équipée. Ce système de fixation est conçu spécialement pour les chaussures rigides.

Les deux pointes avant qui apportent confort et stabilité durant vos phases d'ascension. Elles permettent de monter de belles pentes en glace, sans être des crampons de cascade de glace !

Pour finir, ils sont livrés avec des antibotts avant et arrière qui empêchent l'accumulation de la neige sous vos crampons et un sac de rangement mais ce dernier prend de la place dans le sac. Pour ma part je ne l'utilise pas.

Le système de réglage est simple et reste en place, ce qui permet de ne pas devoir régler les crampons en taille à chaque sortie. Les crampons se replient et se rangent en conservant le réglage.

Côté poids 924g la paire/

Polyvalents et techniques, les crampons Air Tech de Grivel m'ont suivis dans toutes mes aventures alpines : Traversée des Domes de Miage, Trou de la Mouche en ski apli, traversée Helbronner/Aiguille du Midi. Ils sont léger, facile d'utilisation.

Pour qui ?

Tous les alpinistes du débutant au chevronnés qui cherchent des crampons fiables et polyvalents
9/10

Points forts

Facilité de réglage et de manipulation
Système New Matic semi automatique très pratique sur chaussures rigide et de ski

Points faibles

sac de rangement encombrant

Acheter Grivel Air Tech new matic

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

4 commentaires

LaµRinE
Statut : Expert
inscrit le 24/05/18
Salut Olivier, j'ai une petite question... est-ce que ces Air Tech sont pliables pour les ranger dans le sac ? Merci :)
0
Olivier Pierrat
Statut : Expert
inscrit le 01/11/17
Photos : 1 photos du jour
Bonsoir. Oui ils se replient comme vous pouvez le voir sur la photo ou je pèse les crampons. La plaque des pointes avant et arrière coulisse sur le système de réglage central pour se replier tout en conservant le réglage.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire