Avis Beal Ice line 2016

1 avis de cordes Beal Ice line.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Fluidité et légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Rumilly
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Escalade et cascade de glace

J'ai acheté cette corde car elle était en promotion.

Le gros intérêt pour mois c'est qu'elle dispose d'un traitement Golden Dry, ce qui permet de pouvoir l'utiliser à la fois en grande mais aussi en randonnée glacière. Sa légèreté permet d'envisager de l'emmener en rando à ski même si elle sera un peu longue à mon goût. Le deuxième point essentiel pour moi est le système unicore qui garantie une sécurité optimale.

En pratique, cette corde confère une grande fluidité ce qui permet de faire des grandes longueur en limitant le tirage. On peut sans problème enchainer des longueurs rectilignes de plus de 50m.

Qui dit corde fine dit souvent usure rapide. Sur l'ice line ce n'est pas le cas. Malgré une utilisation régulière, je n'ai encore pas constaté d'usure particulière. Le seul problème se situe au niveau du vrillage. Il faut faire très attention quand on la love/délove ou lors des rappels. Elle vrille très vite.

Attention également au système d'assurage. Sa finesse la rend très fuyante. Pour palier à ce problème, j'utilise désormais l'Apin Up de CT. 

Pour qui ?

Tous le monde
8/10

Points forts

Fluidité et finesse

Points faibles

Ne convient pas à tous les système d'assurage
Vrille Vite

Cordes
Beal Ice line

1 avis | Note moyenne 8/10 Tous les avis Partagez votre avis