Avis Salomon XT Asama GTX W 2017

1 avis Salomon XT Asama GTX W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tata Aurore

Confort et amorti

Profil du testeur : 34 ans | 1,63m | 58kg | Débutant
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Test sur 6 mois,sur différents terrains comme les champs,forêts,passage de gué

Points forts

Confort,bon amorti et laçage original

Points faibles

Technique de laçage peut être pas asses abouti

Première paire de chaussure pour trail a mon actif!! Et complètement convaincu par la technologie Salomon modèle XT ASAMA GTX W pour femme!

Première impression, design sympa,assez fine,légère,souple!!!!!c’est déjà un bon point surtout pour les femmes qui font « attention » a leur tenue sportive!!

Petite originalité de la marque,le système de laçage !En effet,vous ne terminer pas votre lacet avec un noeud banal mais a l’aide d’une petite pièce que l’on fait glisser sur les lacets!!....par conséquent plus de lacets défaits !!!!Tres pratique!!!adopté!!!

Cependant, ce système a un petit inconvénient,ce bout de lacet assez conséquent pour ma part qui se promène dans tous les sens pendant l’effort!!

En ce qui concerne l’adhérence de la chaussure sur différents types de sol,il n’y a rien a dire!!!les crampons font leurs « boulot »!!

De même que pour l’amortis, très efficace,aucunes douleurs aux niveaux des articulations !!!

Conclusion : malgré ce petit point négatif sur le bout de lacet en trop, j’ai totalement adopté ces chaussures pour toutes mes sorties trail!!!



Pour qui ?

Pour les novices en trail
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

G il y a une poche dans la languette (sous le logo) conçue spécifiquement pour ranger le lacet
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire